Résultat : Sebastien Spehler remporte le Lyon Urban Trail en 2h30 (contre 3h44 pour Casquette Verte Boucheix)
Ce dimanche 30 mars, le Lyon Urban Trail a une nouvelle fois électrisé les pentes de la Croix-Rousse et de Fourvière. Pour sa 17e édition, l’événement urbain et sportif a affiché complet, rassemblant 9500 passionnés de course à pied venus se mesurer aux célèbres escaliers lyonnais. Sur le 37 km, la victoire revient une fois de plus à l’incontournable Sébastien Spehler.
Matériel de trail d’occasion entre passionnés
Spehler au sommet, Mazel impériale chez les femmes
Favori annoncé, l’Alsacien Sébastien Spehler n’a pas failli. Avec un chrono de 2 h 31 min 26 s, il décroche sa quatrième victoire sur la distance reine du Lyon Urban Trail, après ses succès en 2014, 2017 et 2023. Il devance Ethan Dupuy (2 h 34 min 47 s) et Jean Thibault (2 h 36 min 36 s), dans une course exigeante cumulant 1500 m de dénivelé positif.
Chez les femmes, Anna Mazel, également favorite, l’emporte en 3 h 09 min 12 s, s’octroyant une belle 26e place au scratch. Déjà double vainqueure du LUT by night, la Lyonnaise confirme sa maîtrise du terrain urbain.
Succès populaire et ambiance au rendez-vous
Avec ses formats de 10, 15, 25 et 37 km, sans oublier la randonnée, le Lyon Urban Trail 2025 a une fois encore conquis les coureurs. L’épreuve s’est jouée à guichets fermés, les inscriptions ayant été complètes deux mois avant le départ. Entre théâtre antique, basilique de Fourvière et fort de Vaise, les tracés offraient une visite sportive et musclée de la ville. L’ascension de la piste de la Sarra, avec son inclinaison brutale, reste un passage aussi mythique que redouté.
Des performances sur toutes les distances
Sur les autres formats, les résultats ont été tout aussi relevés. Sur le 25 km, Pierre-André Anizan s’impose en 1 h 47 min 09 s, tandis qu’Anne-Sophie Chaume-Vittet signe un beau 1 h 59 min 54 s chez les femmes. Le 15 km voit la victoire d’Erwann Daniel (1 h 07 min 09 s) et d’Alice Gorry (1 h 16 min 16 s). Le 10 km, très prisé par les amateurs, a démarré en début d’après-midi avec une forte affluence.
Casquette Verte en toute simplicité
Présent sur le 37 km, l’ultra-traileur Alexandre Boucheix, alias Casquette Verte, a pris part à l’épreuve avec un objectif de partage. En toute décontraction, il a terminé 207e en 3 h 44 min 58 s :
« Aujourd’hui, ce n’était pas Casquette Verte, c’était Alex à Lyon. J’ai adoré parler avec les gens sur le tracé, c’était fort en émotions », a-t-il confié à l’arrivée à nos confères du Progrès.
Un rendez-vous devenu culte pour les traileurs urbains
Créé en 2008, le Lyon Urban Trail confirme une nouvelle fois son statut d’événement incontournable pour les amoureux de dénivelé… et d’escaliers. 6 000 marches attendaient les participants du 37 km, dans une ville transformée le temps d’une journée en terrain de jeu grandeur nature. Entre compétition et découverte patrimoniale, le LUT réussit la fusion entre effort sportif et immersion urbaine.
Lire aussi
Matériel de trail d’occasion entre passionnés
Lire encore
- Alexandre Boucheix : Casquette Verte court aujourd’hui son premier Lyon Urban Trail 37 km
- Résultat Lyon urban trail by night : victoire de Thibaut GARRIVIER
- Lyon Urban Trail et le LUT By Night sont annulés
- Le Lyon urban trail de mars va finalement se courir le 7 novembre 2021
-
Cet article relate des faits d’actualité dans un objectif d’information. Toute citation rapportée est publique ou issue d’une déclaration diffusée dans le cadre de la couverture officielle de l’événement.
Matériel de trail d’occasion entre passionnés