Hier, nous faisions un petit débrief sur les championnats de France de course en montagne (oui, je sais, le nom, c’est du fly fucking en bonne et due forme), et si la victoire de Thomas Cardin n’a subi aucune contestation, de même que la deuxième place de Quentin Meyleu, le reste du top 5 a été disputé de ouf, puisque quasiment tous les autres se sont tenus en quelques secondes.
Alexandre Fine a fini avec un magnifique plongeon tête la première pour essayer d’arracher la médaille de bronze.
Depuis, diverses vidéos du finish de la course ont été publiées, et en termes d’intensité et de dinguerie, on est potentiellement dans le hall of fame ! La fin du podium se disputait entre Alexandre Fine, Théodore Klein et Manu Meyssat, et ça a fini en mode dingo, puisque Alexandre Fine (si c’est bien lui) a fini avec un magnifique plongeon tête la première pour essayer d’arracher la médaille de bronze.
🥇 Thomas Cardin en costaud 💪
⛰️ Déjà qualifié pour les Mondiaux de trail sur le format court à Innsbruck (Autriche), le pensionnaire du Taillefer Trail Team s’offre le titre de 🇲🇫 champion de France de course en montagne au Dévoluy devant 🥈 Quentin Meyleu (Clermont AA) ! pic.twitter.com/kyWg7B5mTo
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) May 14, 2023
C’était un moment d’une rare intensité, et une bonne nouvelle, puisque malgré le contexte, la fédération pourra capitaliser sur cet événement et, espérons le, s’en servir pour attirer des jeunes dans le trail. Car clairement, même si je sais bien que je n’aurai jamais le quart de leur niveau et de leur mental, quand je les vois se dépouiller comme ça, ça fera partie de mes leviers de motivation quand il faudra aller chercher un peu plus de mental !
Pour ce super moment, merci beaucoup messieurs !
Vous êtes l’esprit du trail, le vrai ! Au moins, vous montrez que même si c’est un sport individuel à part, ça reste un sport individuel, et vous montrez bien que sprinter à la fin d’une course pour gagner une place, c’est juste normal ; c’est une compétition ! Vous avez renvoyé à leurs études tous les imbéciles qui défendent l’idée que doubler, c’est tricher. Et si vous êtes parvenus à les faire taire définitivement, merci, merci, et encore merci !!!!
Lire aussi
- Trail : pourquoi le clignotant est maintenant obligatoire pour doubler
- A t’on le droit de doubler en trail ?
- Un trail s’est couru avec l’interdiction de doubler et obligation de porter un masque…
- Trail : arrêtez de vous faire doubler sur le plat
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT
Lire encore
- Ultra-trail : prendre du gaviscon toutes les deux heures
- Avec la Suunto Vertical, Suunto rattrape son retard sur les recharges solaires
- La chaussure New Balance Fresh Foam X More Trail V3 conviendra à tout le monde !
- Résultat Skyrace des Matheysins : victoire de Fred Tranchand
- Résultat championnat de France de course en Montagne : Thomas Cardin et Cécile Jarousseau sacrés
- Résultat Zegama-Aizkorri : victoire de Manuel Merillas
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT