La Saintélyon, c’est maintenant dans quelques jours, et forcément, vous devez commencer à préparer le parcours.
parcours saintélyon – Parmi les points capitaux à préparer, il y a l’identification des endroits les plus casse-gueule.
parcours saintélyon
Alors d’un côté, la bonne nouvelle, c’est qu’ils ne sont pas nombreux, car vous aurez pas mal de portions sur route et sur sentier. La mauvaise nouvelle, c’est que les quelques portions casse-gueule le sont, mais alors le sont très salement ! Pour peu que la météo soit un peu capricieuse, comme c’est le cas depuis pas mal d’années, il va falloir faire par moments assez attention (surtout qu’après une nuit blanche, votre lucidité risque d’être altérée).
Le point où vous devrez être le plus prudents, ça sera probablement aux alentours du 30ème kilomètre, plus précisément juste avant le ravito de Sainte Catherine. Car juste avant celui-ci, il y a une assez longue descente dans l’herbe et pour peu qu’il fasse moche, ça peut devenir excessivement glissant, et le problème, c’est que vous n’avez pas grand chose pour vous accrocher, et dès lors, gare à la chute.
Il y aura d’autres endroits difficiles, mais de mémoire, je n’en vois pas d’autres où je me suis dit que j’étais à la merci des événements et qu’il pourrait être plus facile de se laisser glisser sur les fesses et finir rempli de boue.
De plus, pour peu que vous soyez dans un des derniers sas de départ, vous allez passer après tout le monde, et ça ne va pas faciliter les choses.
Lire aussi
- Sur la CCC vous allez en chier !
- SaintéLyon : suivez nos conseils pour être finisher du 81 km
- Entrainement : 3 séances pour préparer la saintélyon
- Quelle préparation pour la saintélyon ?
- Dépêchez-vous de vous inscrire à la Saintélyon !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- parcours saintélyon