veste trail
Vous êtes à la recherche d’une veste qui vous permette d’aller faire des sorties sous la pluie pour des distances relativement courtes (du style inférieures à 25km) ? On pourrait totalement vous dire de prendre des vestes d’ultra en partant du proverbe “qui peut le plus peut le moins”, mais on pourra aussi vous dire que si vous ne faites que du court, ça n’a aucun intérêt de faire ça. Nous allons voir trois modèles qui pourront totalement faire l’affaire.
veste de trail pour les nuls
Le titre de notre article fait référence au mail que nous avons reçu. En aucun cas nous voudrions traiter nos lecteurs de “nul”
Guide d’achat veste trail
1- On commence avec la veste Own the Run de chez Adidas.
Présentée comme compagne idéale en cas de de temps instable, elle a un revêtement coupe-vent et déperlant qui vous protègera durablement face à la bruine, un peu moins face à la grosse pluie. Un travail a été fait au niveau des poignets pour éviter les infiltrations. De plus, elle bénéficie de deux poches latérales capables d’accueillir votre matériel.
2- On continue avec la veste Higher Run de chez North Face, également présentée comme idéale par temps instable.
Elle sera aussi très bien face au vent et vous fera bénéficier d’une très bonne évacuation de la transpiration avec un panneau dorsal en mesh. La pluie fine ne sera qu’un détail, tandis que le col montant vous isolera bien face aux éléments naturels qui pourraient altérer votre sortie. Notons que la veste peut se ranger dans sa propre poche zippée (située au niveau de la poitrine). En tout, elle en a trois.
3- On termine avec la veste Weather FUll Zip de chez Columbia.
A la différence des autres, celle-ci vous sera particulièrement utile pour vous préserver du froid. Pour cela, elle est conçue comme une polaire, possède une fermeture éclair intégral (elle monte suffisamment haut pour lutter contre les infiltrations d’air. Enfin, elle possède trois poches zippées également. Il ne faut pas compter dessus pour la gestion de la pluie; en revanche, pour le froid, c’est une alliée redoutable. En montagne la nuit en été ou en hiver par temps sec, son faible coût (par rapport à d’autres, j’entends) peut lui permettre de trouver une place dans votre dressing de sport.
LIRE AUSSI
- Top 3 vestes de trail en soldes
- Veste trail : que choisir pour des sorties jusqu’à 10h sous la pluie
- Quels sont les critères pour bien choisir sa veste de trail en hiver ?
- 3 vestes de trail pas chères pendant les soldes sur i-run
- Black Friday : selection de vestes pour courir en ce moment