Comment éviter les crampes ?
Les crampes font partie des douleurs les plus insupportables. D’une part parce que ça fait mal, et d’autre part parce qu’on a l’air c*** quand on en a. Et relancer après, ce n’est pas chose aisée. Alors, que faire pour les prévenir ? Des solutions existent.
BCAA ou EAA
Vous pouvez utiliser des BCAA, qui sont des acides aminés ayant un impact positif sur les économies d’énergie et sur la prévention des crampes. L’organisme les utilise pour produire de l’énergie et pour limiter la dégradation des muscles. Ils permettent également d’économiser le glycogène. Au niveau du contenu, il suffit de voir par boîte la posologie recommandée dans la mesure où ça varie d’une marque à une autre.
Décramp
Il existe aussi le Décramp, qui est un complément alimentaire qu’on peut prendre en préventif et en curatif. En tous les cas, vous pouvez en prendre quelques jours avant la course, et en avoir avec vous pendant, au cas où. Des fois, rien qu’avoir le médicament dont on a besoin aide psychologiquement à ne pas avoir besoin d’en prendre.
Alimentation
D’un point de vue plus naturel, les amandes, les raisins secs et les noix de cajou une semaine avant votre compétition peut aider.
Quand vous êtes en compétition, ne négligez pas les ravitaillements salés (sans vous limiter à l’heure des repas), et dès que vous en avez l’occasion, buvez de la Vichy, ça reste ce qui se fait de mieux. Et ça, tant avant la course que pendant.
Et au pire du pire, si vous êtes à court de produits, prenez une flasque d’eau (genre 10cl), ajoutez-y une grosse pincée de sel ; c’est pas bon, c’est même dégueulasse, mais niveau efficacité, ce sera redoutable !
Lire aussi
- BCAA : au bout de combien de kilomètres ?
- Faut-il prendre des BCAA en trail
- Ultra-trail : 6 raisons de prendre des BCAA
- Si on court plus de 30km, on prend des BCAA
- Trail : 10 raisons de dire oui aux BCAA