Voilà un article sur les blessés : d’Haene qui se fait une jambe, Baronian se fait opérer de l’épaule et Cazajous qui perd un bout de doigt…
Ces dernières semaines, nos élites n’ont pas été ménagées.
Et si la fin de l’année est souvent l’occasion de soigner quelques bobos, c’est un peu plus la boucherie que les autres éditions. Et ce qui est intéressant, c’est que les problèmes connaissent des origines diverses et variées.
François d’Haene
Le premier à qui l’on pense, c’est forcément François D’Haene. Après avoir dû déclarer forfait pour la Diagonale des fous en raison d’un problème au pied, notre ex vigneron préféré s’est fait une fracture de la jambe et a fini plâtré. Ici, il y a une partie « accident bête », mais il peut y avoir un lien avec la blessure qu’il avait contractée lors de la Hardrock 100.
Thibaut Baronian
Le deuxième à qui l’on pense, et ça fait toujours mal au cœur car c’est celui qui fait partie de mes traileurs préférés, c’est bien sûr Thibaut Baronian, qui a dû passer sur le billard en se faisant opérer de l’épaule. Ici, c’est un peu différent de François, car au vu des infos glanées sur ses réseaux sociaux, Thibaut avait l’épaule fragile depuis une quinzaine d’années et il a décidé de s’en occuper une bonne fois pour toutes. Et pour le coup, faire du trail avec une épaule en carton, ça peut être un peu compliqué. On espère qu’il se remettra bien et qu’on le retrouvera vite.
Maxime Cazajous
Enfin, on ne peut pas s’empêcher d’avoir une grosse pensée pour Maxime Cazajous. Après une diagonale qui a été assez épouvantable pour lui, suite à un accident domestique, il a perdu un bout de doigt. Après une prise en charge et une opération, il a expliqué avoir dû être amputé de la partie ongulaire du pouce, et visiblement, ça devrait un peu repousser.
Les gars, on pense à vous, on vous envoie l’énergie positive dont vous avez besoin et on vous retrouve rapidement en bon état !
Lire aussi
- Comment Jim Walmsley s’est fait cette blessure à l’épaule ?
- Quelles chaussures de trail après une opération du genou
- Comment j’ai dégommé ma tendinite grâce au collagène !
- Trail : reprise après opération du ligament croisé au genou droit et du ménisque
- LIVE : la Diagonale des Fous 2018 en direct