Sur l’UTMB, on a souvent des histoires un peu plus légères, voire un peu plus drôles que les autres. On se souvient notamment d’un savoyard qui avait couru la grande course en chemise et en jean. Cette annnée, c’est surtout sur la PTL qu’il y a eu un truc assez drôle. Alors bien sûr il ne s’agit pas du malheureux décès d’un participant.
Non, il s’agit de tout autre chose ; plus précisément d’une équipe sudcoréenne qui, sur les 296km, a dû abandonner après seulement… 6 kilomètres.
La PTL est connue pour sa difficulté extrême. A réaliser par équipe de deux ou trois (ce qui est quand même un signe) et par des équipes sélectionnées sur dossier (pareil, ça veut bien dire quelque chose), elle consiste à accomplir en moins de six jours une distance d’un peu moins de 300km pour un dénivelé positif de 25000 mètres.
Donc a priori, les deux sud coréens, qui s’intitulent Goohyun et Sungkyong Kim (ce dernier s’était déjà fait remarquer en buvant une bière sur la TDS en 2018) ont montré patte blanche et s’ils ont été sélectionnés, c’est qu’ils avaient le niveau pour y arriver. Et pourtant, dès la première montée vers le le col du Brévent, ils ont commencé à connaître des difficultés, l’un d’entre eux devant déjà faire une sieste. Ça n’a pas amélioré la situation, poussant les comparses à abandonner après six kilomètres et un peu moins de quatre heures de course.
Est ce qu’ils étaient malades ? Est-ce qu’ils sont arrivés trop tard en France et ont pris le jetlag en pleine tête ? On ne le sait pas. On leur souhaite juste d’avoir profité un minimum de leur voyage et de ne pas avoir trop le sem d’avoir déboursé 1300 euros pour prendre le départ de la PTL. Clairement, on est à un tarif au kilomètre qui frise des records dans leur cas.
Lire aussi
- Rétrospective trail : les pires loosers de l’année 2021
- Arrêté par la police pendant le marathon de Paris, il dit que c’est à cause de uTrail
- Direct : la PTL est partie ce matin !
- Running : 10 citations à mourir de rire