u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Pourquoi on a peu parlé de l’Echappelle belle cette année ?

11 mars 2025
dans Actu Trail
trail Echappee Belle
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Si je vous dis Thibault Marquet, Edouard Laudier ou Lourenco Guilherme, est-ce que vous savez de qui je parle ? Il y a des chances pour que ce ne soit pas le cas, et c’est dommage. Car il s’agit du podium de l’échappée Belle 2021. Ça montre bien que cette année, cette course n’a pas été beaucoup évoquée. Alors qu’elle fait partie des plus belles et des plus difficiles qui soit. Comment expliquer cela ? Deux raisons l’expliquent.

En premier lieu, il faut avoir en tête que l’Echappée Belle n’a malheureusement jamais fait les gros titres, à l’exception de 2019.

Et pour cause, c’est l’année où François d’Haene l’a faite, et forcément, quand on attire le plus grand parmi les plus grands, on attire beaucoup plus de lumière, c’est le jeu (et c’est une des raisons pour lesquelles François y avait participé).

En deuxième lieu, la raison est plus d’ordre calendaire.

Chaque année, l’UTMB et l’Echappée Belle se chevauchent. Et après une saison aussi particulière que 2020, toute la planète trail (à l’exception de Kilian Jornet) s’est donnée rendez-vous sur l’UTMB. Et donc, forcément, cette année, la lumière sur l’UTMB a été décuplée. Une aussi grosse machine avec un plateau comme celui qu’il y avait cette année ne laissait pas de place aux autres trails de la fin août.

Alors, pour ne plus être dans l’ombre de l’UTMB, l’Echappée Belle doit-elle faire comme avait fait l’UT4M et se trouver un autre créneau ? Ce serait possible, mais très difficile (il y a beaucoup plus de trails que de week-ends en été). Est-ce que ce serait souhaitable ? Je ne pense pas, car malgré tout, l’Echappée belle rencontre son public et n’a donc pas besoin de cela.

Sommaire

Toggle
  • En premier lieu, il faut avoir en tête que l’Echappée Belle n’a malheureusement jamais fait les gros titres, à l’exception de 2019.
  • En deuxième lieu, la raison est plus d’ordre calendaire.
  • Lire aussi
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Youpi, le trail va reprendre en avril !
  • Quand vous avez un problème, pensez à retourner vos chaussures !
  • Kilian Jornet est indécent
  • Pourquoi les maires ne veulent plus accueillir les trails ?
  • Le retour de Magnini, vainqueur de la Skyrhune
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: echappee belleeditotrail échappée belle
Article précédent

Chaussure de trail Under Armour HOVR Machina Off Road : misez sur l’originalité

Articles suivant

Acte criminel pendant le trail de l’Echappée Belle !

Lire aussi ces Articles

36 randonneurs secourus en montagne après s’être aventurés à 2 300 mètres sans équipement adapté
Actu Trail

36 randonneurs secourus en montagne après s’être aventurés à 2 300 mètres sans équipement adapté

par admin
10 août 2026
Les favorites de l’UTMB : Courtney Dauwalter est de retour à Chamonix, mais Ruth Croft, Rachel Entrekin et Blandine L’Hirondel peuvent-elles la battre ?
Actu Trail

Les favorites de l’UTMB : Courtney Dauwalter est de retour à Chamonix, mais Ruth Croft, Rachel Entrekin et Blandine L’Hirondel peuvent-elles la battre ?

par admin
10 août 2026
courtney dauwalter remporte l'utmb
EDITO

« Personne ne l’a vue venir » : l’UTMB annonce Courtney Dauwalter… sauf qu’on le savait déjà

par admin
10 août 2026
courtney dauwalter utmb
EDITO

Courtney Dauwalter sera sur l’UTMB : cette année, elle devra faire mieux que dixième

par admin
10 août 2026
Inoxtag annonce son expédition en Patagonie
Actu Trail

Inoxtag, l’influenceur aux 20 millions de followers, est en Patagonie avec Mike Horn : tout savoir sur leur expédition

par admin
10 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 549)
    • Actu Trail (14 343)
      • EDITO (3 372)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 234)
      • Santé (794)
  • Equipement (2 697)
    • Chaussure Trail (801)
    • GPS (961)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • 36 randonneurs secourus en montagne après s’être aventurés à 2 300 mètres sans équipement adapté
  • Les favorites de l’UTMB : Courtney Dauwalter est de retour à Chamonix, mais Ruth Croft, Rachel Entrekin et Blandine L’Hirondel peuvent-elles la battre ?
  • « Personne ne l’a vue venir » : l’UTMB annonce Courtney Dauwalter… sauf qu’on le savait déjà
  • Courtney Dauwalter sera sur l’UTMB : cette année, elle devra faire mieux que dixième
  • Inoxtag, l’influenceur aux 20 millions de followers, est en Patagonie avec Mike Horn : tout savoir sur leur expédition
  • Morven Goodrum : son ascension fulgurante en trail suscite des interrogations après sa 3e place à Sierre-Zinal
  • Enceinte de neuf mois, elle court 6 km deux jours avant d’accoucher
  • UTMB Series et autres gangrenées par les sponsors et les influenceurs… on est sauvés, Zeoff arrive
  • « On peut très bien courir sans Instagram » : un lecteur dénonce la place prise par les influenceurs dans le trail
  • Garmin « frise la malhonnêteté » avec son lecteur de glycémie : un medecin nous interpelle

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer