C’est marrant, avant que les JO commencent, on entendait les extrêmes se réjouir d’avance de l’échec qu’allaient être les JO. Sécurité, mobilité, nullité des français, tout était réuni que ce soit un enfer. Et force est de constater que c’est tout l’inverse. D’ailleurs, ça ne trompe pas, à part quelques irréductibles imbéciles (coucou Damien Rieu), ils sont tous silencieux et ravalent leur fiel (en attendant secrètement un couac).
Ils avaient des arguments, pourtant. Les JO étaient pas écolos, ils coûtaient cher, ça a généré des expulsions d’étudiants et de SDF, et je ne vous parle même pas de l’accueil réservé aux israéliens (mais ils sont pas antisémites, hein…). Et si certains arguments peuvent s’entendre, il y a de la mauvaise foi, car ça ne prend pas en compte les retombées positives pour Paris, la région parisienne et quelques spots en France. C’est juste qu’en réalité, les gauchistes aiment pas le sport.
D’abord, parce que ça va véhiculer des valeurs qu’ils assimilent à un truc fasciste (le goût de l’effort et de la performance) ; alors oui, les régimes fascistes (extrême droite comme extrême gauche) ont utilisé le sport à des fins politiques. A ce tarif, des régimes fascistes ont utilisé la musique à des fins politiques ; est-ce que ça fait de la musique un truc de facho pour autant ? Soyons sérieux deux minutes.
En plus, les JO, ce ne sont pas vraiment des athlètes qui s’affrontent (enfin, si, mais vous allez comprendre), mais des pays. Et vu que pour eux, les frontières c’est un truc fachiste…
En réalité, c’est juste qu’ils ont des physiques à jouer dans la clarinette dans des hôpitaux pour enfants leucémiques et pis c’est tout ! Ou alors peut-être qu’ils se disent que le lever de coude au bar c’est du sport ? Ou peut-être qu’ils s’imaginent que tenir une ZAD, c’est du sport ? A moins qu’ils ne pensent que partir en urgence d’un appartement parce qu’ils ont joué avec la loi sans payer de loyer serait du sport aussi ? Ou simplement, peut-être que dans leur cerveau embrumé par la beuh, faire du diabolo sur la place de la gare en portant un sarouel et en buvant une 8.6 tiède c’est du sport ? Bon, clairement, pour le dernier cas, c’est du sport…
Lire aussi
- On va vous faire aimer la VMA
- Toute l’actualité trail et des JO de Rio du vendredi 19 août
- Toute l’actualité trail et des JO de Rio du mardi 16 août et des JO
- Du trail aux JO grâce à un partenariat avec l’UTMB en 2030…
- Trail : même les immondes gauchistes doivent accepter la notion de propriété privée