Payer pour courir
Est-ce que le monde est devenu fou ? La question est purement rhétorique, car on sait bien que c’est le cas, et ce au moins depuis le jour où un cerveau malade a inventé la Tektonik. Mais parlons plutôt du cas du sport.
On a souvent, voire toujours tendance à dire que le trail est le sport le moins cher du monde à pratiquer, puisqu’il suffit d’avoir un short et des chaussures (oui, c’est caricatural) pour le faire. Alors, pourquoi payer des sommes astronomiques pour courir ?
Payer pour courir
Eh bien parce que la course est un loisir comme un autre, et que malheureusement, des loisirs totalement gratuits, ça n’existe plus. Si l’on prend un dossard pour faire un ultra, on aura à payer (via le dossard) l’assurance, la nourriture, l’entretien du site, le certificat médical, etc… Et si l’on se déplace, il y a le transport et le logement à ajouter.
Et clairement, ça fait une petite fortune. Alors la solution que les boomers (qui ont décidé de jeter leur haine sur les templiers) vont prôner le fait de courir en off, on se rend bien compte que ça ne tient pas la route. Car vous devrez toujours payer vos chaussures, vos chaussettes, votre short et votre matériel. De même que vos ravitaillements. Après, on n’est pas dupes, on sait bien que certaines organisations exagèrent, mais alors, dans ce cas on boycotte et on n’y va pas. Et si on se rend compte que ça augmente partout, soit c’est justifié, soit tous les organisateurs se sont mis d’accord pour gonfler artificiellement les prix. Choisis ton camp, camarade !
Payer pour courir est malheureusement inéluctable. Après, selon les moyens et le degré de passion, chacun aura sa conception du “payer trop”.
La course est un loisir et, malheureusement, les loisirs, ça coûte des sous.
Lire aussi
- Hier, j’ai failli payer 2000 euros mon dossard pour l’UTMB !!!
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Etude : courir rend plus intelligent !
- L’UTMB en Chine… est-ce encore l’UTMB ?
- L’endurance fondamentale
- Quelles sont les élites qui vont faire l’UTMB 2023 ?
- Pourquoi les équipementiers s’obstinent à faire des chaussures de trail blanches ?
- Chaussures Altra : trois modèles pour aller de la route aux sentiers
- Votre abonnement Strava va augmenter de 25% en France