u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Pau Capell va au casse pipe

12 mars 2025
dans Actu Trail
Pau Capell en 2021
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Le programme de Pau Capell en 2021 est plus que chargé… en 2021 il prévoit de courir un ultra-trail toutes les six semaines.

Même si on sait bien que le calendrier de trail de cette année risque d’être un peu chamboulé à coup sûr au premier trimestre, et légèrement sur le deuxième trimestre, ça n’empêche pas trop les trailers de préparer leur saison. Et en soi, ça fait un bien fou, car même si c’est artificiel, ça donne une petite impression de retour à la normale.
Et parmi les annonces attendues, il y avait bien sûr Pau Capell en 2021. Et pour cause, avant que le covid ne survienne, l’espagnol était dans la forme de sa vie. Il suffit de se remémorer son numéro soliste absolument incroyable en 2019 sur l’UTMB et sa tentative de record en semi-off en 2020 (même s’il a échoué, rien qu’avoir tenté est juste hallucinant).

La saison de l’espagnol

Alors à quoi va ressembler sa saison ? L’espagnol n’a communiqué que sur la période février/octobre (et pas sûr qu’il se servira de novembre et décembre pour faire du jus). Dans son planning officiel, il parle des courses qu’il compte faire, mais aussi de stages et de projets ; c’est volontairement que nous mettons ici le focus sur les compétitions.

Pau Capell en 2021 : il prévoit de courir un ultra toutes les six semaines

En février, Capell ira sur la Transgrancanaria (128km) ; en avril sur la Patagonia (170km) ; en juin sur l’ultra 01 (format 42km) et sur Trail 100 Andorra ; en juillet sur l’UTCAM (45km) et sur l’Ourea Trail (pas de détail sur le format qu’il va suivre) ; en août l’UTMB (170km) ; en septembre sur le Carlos Sa Serra d’Arga (50km), et enfin en octobre sur l’Ultra Pirineu et sur l’Atlas Toubkal Ultratrail.

Sommaire

Toggle
    • Le programme de Pau Capell en 2021 est plus que chargé… en 2021 il prévoit de courir un ultra-trail toutes les six semaines.
  • La saison de l’espagnol
  • Pau Capell en 2021 : il prévoit de courir un ultra toutes les six semaines
  • Pau Capell au niveau de Jornet et Waslmsley ?

Pau Capell au niveau de Jornet et Waslmsley ?

Paul Capell en 2021 veut s’aligner sur du court et sur du long

On arrive donc à 6 ou 7 ultratrails, soit plus ou moins un toutes les six semaines. Cependant, avant de revenir là-dessus, un petit hommage sur sa participation à des formats plus petits (Ultra 01, UTCAM et Carlos Sa Serra D’arga) ; est-ce que c’est pour faire acte de présence pour son sponsor ? Est-ce pour se challenger sur du court ? Est-ce pour faire de l’entraînement en situation réelle ? Peut-être un peu des trois. Ce que je trouve chouette, c’est qu’il semble essayer de faire évoluer sa pratique en s’alignant et sur du long, et sur du court. Est-ce un moyen pour essayer de s’asseoir à la table des plus grands ? (sachant que par plus grands, j’entends ceux qui sont capables de tout gagner sur du long et sur du court, tels Jornet ou Walmsley) C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Peur pour Pau Capell, un espagnol que nous aimons beaucoup

La question qui, a contrario, se pose quasi nécessairement, est de savoir si (du moins au niveau des ultras) il ne risque pas d’exploser en plein vol dans le cas où il jouerait la gagne à chaque fois (et il a clairement le niveau pour ça). Si nous mettons cela en parallèle avec les prépas annuelles d’un Jornet (qui a un objectif printanier, un objectif à l’été et un objectif à l’automne) ou d’un d’Haene (qui a la Pierra Menta à la fin de l’hiver, un 100km au printemps, un ultra ou un projet perso en été, et l’inverse en automne), nous nous apercevons que Capell met la barre très haut.

En soi, je trouve ça admirable, et sachant que c’est un coureur que j’aime beaucoup, je lui souhaite de réussir, et c’est également parce que je l’apprécie beaucoup que j’ai peur qu’il aille au casse pipe (ça doit être mon petit côté mère poule.

Lire aussi Pau Capell réussit mieux en Espagne qu’en France.
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT
POUR FAIRE VOTRE SPORT À LA MAISON
 MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: utmbentrainementPau Capellutmb 2021inscription 2021 utmb
Article précédent

Vos montres Garmin peuvent détecter les symptômes du Covid neuf jours avant

Articles suivant

L’impression que l’UTMB n’a pas appris de ses erreurs

Lire aussi ces Articles

Blandine L’Hirondel : l’héroïne de l’UTMB n’a pas le pied montagnard, elle vient de Normandie, un pays plat
Actu Trail

Blandine L’Hirondel : l’héroïne de l’UTMB n’a pas le pied montagnard, elle vient de Normandie, un pays plat

par admin
9 septembre 2026
Félix Barrault
Actu Trail

Certains ont passé leur été sur leur téléphone, à 16 ans Félix Barrault a profité de son été pour traverser l’Islande à pied

par admin
9 septembre 2026
Mathieu Blanchard incertain pour la Diagonale des Fous en octobre, la communauté trail s’enflamme déjà pour Domingo en 2027
Actu Trail

Mathieu Blanchard incertain pour la Diagonale des Fous en octobre, la communauté trail s’enflamme déjà pour Domingo en 2027

par admin
9 septembre 2026
chasse alcool
Chasse

Un chasseur confond un cheval avec un cerf et le tue… il ne faudrait pas qu’un traileur soit pris pour un sanglier

par admin
9 septembre 2026
VTT contre vélo
EDITO

On a la preuve qu’on va plus vite en courant qu’à vélo

par admin
9 septembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : suivez l'UTMB en direct

UTMB 2026

Live des courses UTMB : CCC en direct live

Trail

  • Blog de trail (18 884)
    • Actu Trail (14 676)
      • EDITO (3 475)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (152)
      • résultats trails (749)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 236)
      • Santé (796)
  • Equipement (2 733)
    • Chaussure Trail (812)
    • GPS (981)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Blandine L’Hirondel : l’héroïne de l’UTMB n’a pas le pied montagnard, elle vient de Normandie, un pays plat
  • Certains ont passé leur été sur leur téléphone, à 16 ans Félix Barrault a profité de son été pour traverser l’Islande à pied
  • Mathieu Blanchard incertain pour la Diagonale des Fous en octobre, la communauté trail s’enflamme déjà pour Domingo en 2027
  • Un chasseur confond un cheval avec un cerf et le tue… il ne faudrait pas qu’un traileur soit pris pour un sanglier
  • Coros progresse, pourtant les coureurs préfèrent encore les montres Garmin
  • On a la preuve qu’on va plus vite en courant qu’à vélo
  • Trail contre VTT : l’ultra-traileur Tom Evans a battu le double champion olympique de VTT Tom Pidcock sur une course de 7 km organisée par Red Bull au Pays de Galles
  • Tahiti : la Ligue ULTRA s’enfonce encore plus dans le scandale
  • « Heureusement qu’il y a des gens comme vous, vous faites avancer l’humanité » : merci Bigflo, ça change des propos de Pelleix le maire de Saint-Gervais
  • Marathon de Paris : les organisateurs se prennent les pieds dans le tapis en justifiant le tirage au sort

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 400
membres du groupe Facebook
◎
8 200
abonnés Instagram
𝕏
5 000
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe L’audience de u-Trail Politique de confidentialité Entrainement trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Fenix 9
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer