L‘international français, Paul Pogba, joueur de la Juventus Turin, a été suspendu à titre provisoire pour dopage.
Pogba – C’est l’agence antidopage italienne (Nado) qui a annoncé cette décision dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse (AFP) le lundi 11 septembre.
Pogba
Ce contrôle positif concerne la présence de testostérone, une hormone qui, bien qu’utilisée à des fins médicales pour traiter des pathologies graves, est considérée comme une substance dopante dans le sport. Le contrôle a été effectué après le match contre Udine le 20 août, lors de la première journée du championnat d’Italie, au cours duquel Paul Pogba n’était pas entré en jeu.
Si la contre-expertise de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, Paul Pogba risque une suspension de quatre ans. La Juventus a indiqué qu’elle attendait les résultats de cette contre-expertise avant de prendre d’autres décisions.
Cette suspension intervient dans une saison déjà marquée par des problèmes pour le footballeur français, notamment des blessures récurrentes qui l’ont limité à dix matchs joués. De plus, il a été victime d’une tentative d’extorsion en bande organisée impliquant l’un de ses frères.
Paul Pogba, âgé de 30 ans, était revenu à la Juventus en été 2022 après avoir passé six saisons à Manchester United. Malgré les obstacles, il reste déterminé à poursuivre sa carrière sur le terrain et à aider son équipe.
En savoir plus sur le dopage dans le foot ici
Lire aussi
- Quel est le meilleur sportif au monde, tous sports confondus ?
- Les triathlètes sont les meilleurs athlètes au monde
- Que faire pendant sa séance si on a que 30 minutes pour courir?
- Trail : pourquoi les élites nous pondent des pavés quand elles abandonnent?
- Conseil ultime aux chasseurs : tirez tous ensemble, comme ça pas de coupable*
- Quelles sont les différences entre le skyrunning et le trail?
- La définitition du skyrunning
- La Nike Pegasus 40, un pas de géant en attendant la révolution de la Nike Pegasus 41
- Sur marathon, Jim Walmsley nous met tous en PLS
- UTMB : ceux qui sont partis trop vite ont abandonné
-
crédit photo : creative commons