On s’attendait à une victoire de Katie Schide sur l’OCC mais c’est un autre très beau podium qui s’est dessiné avec la victoire de Toni Mccann.
Toni Mccann : L’OCC est une course 55 kilomètres avec 3425m de D+ organisée dans le cadre des courses de l’UTMB. L’OCC est depuis cette année la finale du circuit UTMB World Series dans la catégorie 50K.
Toni Mccann remporte l’OCC 2023 en 5h18
La sud africaine Toni MCCANN remporte l’OCC 2023 en 5 heures et 18 minutes. Il a fallu départager la deuxième et la troisième à l’aide d’une photo finish. Au final, l’américaine Katie SCHIDE et la chinoise Miao YAO complètent le podium en 05:26:25 et 05:27:07.
🟧 #OCC 🏆 W/F
What an emotional victory for Toni McCann. She is the new Queen of the OCC in front of Katie Schide and Miao Yao.
🏆 Une victoire pleine d’émotions pour Toni Mccann! 👉 https://t.co/G02RbxI7xT 🇫🇷🇬🇧🇮🇹🇪🇸🇹🇭🇨🇳#UTMB2023 #UTMBLIVE#DaciaUTMBMontBlanc pic.twitter.com/H9fv6xzcwQ
— Dacia UTMB® Mont-Blanc (@UTMBMontBlanc) August 31, 2023
Toni MCCANN était en compétition avec Katie Schide qui avait remporté l’édition 2022 de l’UTMB en 23h15’16”. Cette année, l’américaine qui a aussi remporté l’EcoTrail Paris mais n’a pas tenté de “doublé UTMB” puisqu’elle s’est alignée sur l’OCC.
Toni Mccann
En 2023, Toni Mccann a remporté les 43 km du Davos X-Trails 2023 et les 48 km de la Transvulcania. C’est une traileuse de montagne professionnelle qui court pour le team Adidas TERREX. Elle est également soutenue par des sponsors locaux et par Leki Poles, Maurten et Suunto.
Diplômée en sciences et en nutrition, elle cherche toujours à s’améliorer.
Actuellement, son « travail quotidien » consiste à aider les gens à atteindre leur potentiel. Découvrir la nature et à développer des compétences à travers des déplacements en montagne qui se traduisent dans la vie quotidienne.
Sa victoire sur l’OCC est une belle consécration.
Chez les hommes c’est Stian Angermund-Vik qui remporte l’OCC en 4h42’40.
Lire aussi
- Lien video pour suivre l’OCC en direct live
- Stian Angermund-Vik, grand favori de l’OCC : départ ce matin à 8h15
- Les champions de la blessure
- Test Brooks Cascadia 17 : stabilité et confort
- Pronostic UTMB : en trail, tout peut arriver !
- Courtney Dauwalter : le grand fantasme collectif
- Il est meier que l’an dernier!
- L’incroyable progression de Christian Meier!
- Maryline Nakache remporte la TDS en 23:37:57
- Christian Meier : l’ancien cycliste qui remporte la TDS (UTMB)
- Toni Mccann
-
licence photo : UTMB