C’est une des nouvelles fonctionnalités que Strava va proposer pour l’année 2023, du moins sur les profils gratuits (on ne sait pas encore si ça se fera aussi pour les profils premium), et qui risque de faire couler beaucoup d’encre.
Strava profil supprimé – A partir de janvier prochain, les utilisateurs qui ne feront pas de sport deux semaines complètes verront leur profil automatiquement supprimé.
Strava profil supprimé
En effet, l’entreprise a remarqué une baisse des activités et, de concert avec le Ministère de la santé, a décidé de remotiver les sportifs à se sortir les doigts. Et après quelques études, des sociologues engagés par Strava se sont rendus compte que la disparition du compte et de l’historique constituaient un excellent levier pour conserver une activité.
Si vous vous arrêtez pour blessure, il faudra fournir un certificat médical à Strava pour que votre compte ne soit pas supprimé. Egalement, si vous êtes en coupure annuelle, il faudra le notifier au moins un mois avant le début de la période, et celle-ci ne pourra pas excéder cinq semaines (à prendre en trois fois maximum).
Strava profil supprimé – Sur base des résultats fournis, Strava verra si cette option est confirmée ou abandonnée. Il se murmure déjà que quoi qu’il advienne, ça continuera. De plus, il semblerait que sur les profils payants, il y aura un tarif mensuel avec l’option (ce sera un peu moins cher que l’actuel) et un sans l’option (qui sera, comme vous vous en doutez, un peu plus cher que l’actuel). Il s’agit évidemment d’un goratrail.
Lire aussi
- Vaccin contre le Covid-19 : le Ministère des Sports va rendre la troisième dose obligatoire
- Dans la même case : promener son chien ET faire du sport !
- Comment gérer les changements d’allure en trail ?
- Montre GPS pour le trail : comparatif et guide d’achat
- Coronavirus : 7 raisons de supprimer Strava et installer Tinder
- GROS cafouillage autour du marathon du Mont Blanc…
- Strava profil supprimé