montre GPS Suunto Race S
Nous évoquions hier la sortie de la nouvelle Suunto Race S. Avec un prix de sortie à 349 euros, on sera sur un milieu de gamme ; pas un premier prix (comme ça peut être le cas avec les Forerunner 55 et assimilé), ni une tour de contrôle non plus (comme ça peut être le cas avec une Fenix 7 ou une Enduro 2).
En quelques mots, avec la montre GPS Suunto Race S on est sur un modèle polyvalent qui va commencer à utiliser l’intelligence artificielle (pour optimiser les entraînements) et dont l’autonomie commence à 30 heures avec le mode performance. Sachant qu’elle a un écran AMOLED, on peut se dire que ce n’est pas mal du tout ! C’est d’ailleurs intéressant de voir que, sauf erreur de notre part, c’est un premier pas vers la démocratisation de cette technologie.
montre GPS Suunto Race S
Mais que vaut-elle face à ses concurrences directes ? Par concurrente directe, nous entendrons ici les modèles qui se trouvent dans la même gamme de prix.
On a par exemple l’Instinct 2S Solar de chez Garmin.
Elle a la même autonomie, peut se charger grâce à l’énergie solaire, mais n’a pas d’écran AMOLED. Notons qu’elle est plus légère (la SUunto Race S fait 60 grammes quand la Garmin en fait 43).
Dans la même gamme, on trouvera la Garmin Forerunner 255S Music.
Comme son nom l’indique, elle va proposer la possibilité de stocker jusqu’à 500 morceaux. Elle va aussi calculer assez bien votre état de forme, sera un peu plus complète au niveau des profils sportifs. Elle a une autonomie de 26 heures et sera globalement plus complète que la Suunto. Elle n’a pas d’écran AMOLED non plus.
Dans la même typologie, on peut avoir en tête la Polar Ignite 3 Titanium.
Elle a la même autonomie, un écran AMOLED, et va bien analyser vos nuits. Elle sera beaucoup plus légère (36 grammes…) et sera donc celle qui lui ressemblera peut-être le plus.
Enfin, nous pouvons la comparer à la 9 Peak Pro All Black de chez Suunto.
Elle a une meilleure autonomie (40 heures) et vous accompagnera mieux sur des sorties un peu plus « extrêmes » ; en revanche, face à un usage plus polyvalent et plus quotidien, la Race S sera mieux.
Mine de rien, cette montre a réussi à se faire une place intéressante assez rapidement en gardant une expertise qui va la différencier des autres, notamment grâce à l’écran AMOLED et à l’utilisation de l’IA dans l’organisation générale des entraînements.