Accord historique pour la reconnaissance des coureurs naturistes en France avec : un trail naturiste tous les mois et des SAS obligatoires pour les coureurs nus. Date d’application de la loi : 1er janvier 2022
Accord historique entre la Fédération Française de trail et les boss du naturisme en France.
C’est accord historique qui a vu le jour ce mardi 16 novembre. En effet, la Fédération Française de trail et les boss du Naturisme ont conclu ensemble un partenariat visant à l’organisation de trails naturistes ! « Nous sommes ravis de pouvoir conjuguer notre philosophie avec notre passion », a ainsi déclaré Sébastien Delamarre, coordinateur du projet « le trail à poil ».
Trail naturiste # porte-dossards
Cela n’a pas été simple pour autant. En effet, il a fallu convaincre notre Fédération de changer une partie de son règlement. Vous vous souvenez sûrement de l’interdiction absolument incroyable qui avait été promulguée sur le port des dossards ? Eh bien ils ont plié sur ce point, mais selon un informateur présent lors des réunions de travail, au début, ils ne voyaient pas le problème d’utiliser des épingles à nourrice pour attacher les dossards. Heureusement qu’ils ont cédé…
De son côté, les naturistes ont dû se résoudre à accepter le port des chaussettes et des chaussures (il faut dire que des trailers naturistes qui courent en minimaliste, ça ne doit pas courir les rues).
Des trails réservés aux coureurs naturistes et des SAS pour les coureurs naturistes
– A partir du premier janvier 2022, chaque mois, un trail sera organisé et réservé aux naturistes ;
– il se pourra aussi que sur des trails existants, une distance ou un sas soit réservé auxdits coureurs. D’ici là, en 2022, deux événements tests ont été retenus ; il s’agira de l’Ecotrail de Paris (sur le 30 et le 45km) et du Luchon Aneto Trail (sur le 42 et sur le 65km). Ces deux épreuves n ‘ont pas été choisies au hasard dans la mesure où elles ont lieu à deux saisons différentes, et sur des terrains très différents.
Equipement autorisé
Comme expliqué plus haut, les coureurs auront le droit d’avoir juste des chaussettes et des chaussures. Il faudra d’ailleurs faire attention au début et s’habituer à courir avec un sac de trail à-même la peau, niveau irritation, ça devrait piquer.
Toute nouvelle initiative pouvant constituer un vent de fraicheur dans le trail étant à encourager, nous souhaitons la bienvenue à nos amis tout nus !
Lire aussi
- François d’Haene n’en a rien à faire de gagner (ou presque)
- LUT BY NIGHT, Dans moins d’un mois
- UTMB : François d’Haene en route vers la victoire !
- OUI au trail aux JO
- Petit trail naturiste le 4 juillet dans la Loire