La traileuse américaine Eliza Fletcher a été retrouvée cette semaine à Memphis aux Etats-Unis. , a été attaquée «au hasard», a déclaré la police jeudi. Cela a suscité une vive émotion outre atlantiue et relancé le débat des armes à feu. Une ceinture d’hydratation pouvant contenir un pistolet a retenu notre attention.
Meutre de la traileuse Eliza Fletcher
Eliza Fletcher est une institutrice de 34 ans, mariée et mère de deux enfants. Elle a été retrouvée morte lundi par la police, dans un terrain de hautes herbes à Memphis. Elle a été enlevée vendredi dernier, alors qu’elle faisait une sortie trai au petit matin.
ParisMatch raconte que
Les images de vidéosurveillance montrent son agresseur la faire entrer de force dans une voiture. Le suspect, Cleotha Abston, a été arrêté et inculpé peu de temps après le kidnapping. La cheffe de la police de Memphis, Cerelyn “C.J.” Davis, a déclaré mardi n’avoir pour le moment pas «obtenu beaucoup d’informations de cet individu». Elle a également dit qu’il était trop tôt pour savoir comment et pourquoi Eliza Fletcher a été tuée.
Ce décès relance le débat sur les armes à fdeu. Faut-il courir avec une arme pour être en sécurité. Les réseaux sociaux parlent beaucoup du marathoin gun pack.
marathon gun pack
On savait le rapport des américains aux armes à feu assez rudimentaire, voire primaire. En effet, comment voir autrement ça quand on sait que ça se repose sur un amendement qui date de plus de deux cents ans ?
Parmi les merveilleuses trouvailles qui sont sorties, on trouve le « marathon gun pack ». Suite à l’émotion du décès de Eliza Fletcher, ça peut se comprendre.
Vu le nom, vous devez avoir une petite idée de ce en quoi ça consiste. Il s’agit d’une ceinture d’hydratation somme toute assez banale. On peut y ranger deux flasques, ses clés, son téléphone… Mais comme vous vous en doutez, ce n’est pas tout !
Car dans cette ceinture, vous avez également la possibilité d’y ranger votre flingue.
Courir avec un flingue, c’est vraiment l’idée du siècle.
Déjà parce qu’un accident est vite arrivé (on ne compte pas le nombre de gens qui se tirent dessus tout seuls ; remarque, ça fait de la place) et d’autre part, car si une traileuse ou une runneuse se fait agresser par un taré, il y a une chance sur deux que son arme se retourne contre elle.
Egalement, il n’est pas certain qu’en armant tout le monde, on va réussir à supprimer le problème des armes… Cela ne fera pas revenir Eliza Fletcher. Eh si, il y a vraiment des gens qui ont ça comme idée. Du pur génie…
Pourvu que cette connerie n’arrive jamais chez nous !
Source
Lire aussi
- Les Kényans courent-ils à armes égales ?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Pour une fois que la police recherche un joggueur… pour son bien
- Traileuses : qui sont les meilleures femmes qui font du trail ?
- UTMB : le changement de parcours de dernière minute va t’il avantager les Américains ?
- Couvre-feu : le joggeur qui avait sauté à l’eau échappe à la justice !
- Eliza Fletcher
Lire encore
- Certains trails ne se sont pas remis…
- Exemples de séances pour travailler les relances en trail
- Trail court : comment travailler sa vitesse
- Trail court : comment travailler sa vitesse
- Eliza Fletcher