mise à jour Coros
Coros, le célèbre fabricant de montres connectées pour sportifs, a récemment annoncé une mise à jour majeure pour ses modèles récents. Parmi les nouveautés les plus attendues, on trouve un nouveau test de forme spécialement conçu pour les coureurs. Ce test permet d’évaluer avec précision vos seuils de fréquence cardiaque et d’allure, afin d’optimiser vos entraînements et d’améliorer vos performances.
mise à jour Coros
Outre le test de forme pour la course à pied, la mise à jour Coros introduit un suivi du sommeil plus précis, qui inclut désormais la détection automatique des siestes.
Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur les modèles les plus récents, comme la Coros Pace 3, la Vertix 2S, la Vertix 2, ainsi que l’Apex 2 et l’Apex 2 Pro. Le suivi de la qualité du sommeil, basé sur un indice allant de 1 à 5, est quant à lui proposé sur l’ensemble des montres Coros compatibles.
Les cyclistes et nageurs ne sont pas en reste avec cette mise à jour.
Pour le cyclisme, Coros a ajouté des modes spécifiques pour le gravel et le VTT, ainsi que des champs de données avancés tels que le pourcentage de FTP et le seuil lactique. En natation, une nouvelle fonctionnalité permet de suivre la rotation des bras en piscine, offrant une gestion plus précise des intervalles.
Bien que la majorité des montres Coros récentes bénéficieront de cette mise à jour, certains modèles plus anciens seront légèrement mis de côté. Les montres comme la Coros Apex Pro (2019), la Vertix 1 (2019) et la Pace 2 (2020) ne profiteront pas des nouvelles fonctionnalités de détection des siestes ou d’analyse avancée de la natation. Cependant, elles bénéficieront du suivi de la qualité du sommeil et du test de course à pied.
Lire aussi
- La fonctionnalité “sieste” de la montre Garmin Venu 3 va optimiser votre récupération
- Garmin Enduro : la meilleure montre de trail au monde
Lire encore
- La montre Coros Vertix 2 peut concurrencer les montres de trail GPS Garmin
- Montre GPS Coros Vertix : elle est en train de tout casser !!
-
crédit photo : utrail