Mauvaise journée pour François d’Haene au Cap-Vert
Le TREG Cabo Verde Ultra (115km 7500D+) a été remporté par Sylvaine Cussot et Manon Bohard. François d’Haene finit troisième.
Comment François d’Haene, le meilleur traileur français et l’un des meilleurs mondiaux (si ce n’est pas le meilleur, excusez notre chauvinisme mais le physque influence aussi un peu et boudiouu qu’il est beau notre François le Français) a-t-il pu se laisser distancer par deux nana qui en plus se sont perdues !! ?
Et bien François d’Haene qui sort à peine de sa saison de ski n’a pas vraiment eu le temps de s’acclimater aux côtes sénégalaises (le cap-vert étant au large du sénégal) et eu une très très mauvaise journée.
En résumé pour François d’Haene
Alors qu’il était seul en tête sur cet ultra-trail un peu particulier (27 participants, pas de ravito – excepté de l’eau- et pas de rubalise) (et qu’ul il avait passé les deux premiers check points en tête avec même 1h40 d’avance, il s’est arrêté un très long moment. On raconte que François d’Haene aurait alors même hésité à repartir…
Finalement, il pointe ensuite au CP3 en 6ème position mais arrive à bien remonter le tout puisqu’il fibi en troisième position derrière les deux filles qui sont arrivées main dans la main.
En résumé, le Treg Cabo Verde est un parcours très exigean avec une navigation assez délicate par endroits. Le dénivelé est monstrueux aussi et les terrains très techniques.
La chaleur a été la pire ennemie de François d’haene avec notamment une énorme montée en plein soleil. Victime d’un coup de chaud, il a du prendre énormément de temps pour récupérer.
Lire aussi
- Vidéo : nous c’est l’ennui en France… Thibaut Baronian c’est le paradis au Cap-Vert
- F. d’Haene et S.Cussot au départ de l’Ultra Cabo Verde Trail demain (Cap Vert Sénégal)
- Sylvaine Cussot et Manon Bohard remportent le TREG Cabo Verde Ultra
- Trail Drôme : victoire de Sylvain Court et Sylvaine CUSSOT
- Annulation des trails : TOUTES les manifestations sportives sont interdites