J’avais arrêté la natation fin février… voyant l’ampleur de l’épidémie je m’étais plus ou moins confinée avant que le confinement ne soit décrété mi mars… si bien qu’en dehors de quelques petits bains de mer non sportifs, la piscine ayant été fermée pour travaux puis à nouveau immédiatement fermée pour cas de covid, je n’avais pas nagé depuis 6 mois… Ne pouvant courir en ville en raison du masque obligatoire, ne pouvant courir dans les sentiers fermés en raison des risques d’incendie et pas motivée à tourner en rond comme un hamster dans le parc municipal, la piscine m’attendait ! C’est donc ultra-motivée que j’y suis retournée ce lundi 31 août…
Sauf que ..
Queue pour rentrer, ok
Port du masque obligatoire… why not… mais…
Tu rentres dans le bâtiment avec ton masque, ok.
Tu passes le portique avec ton masque, ok.
Tu descends avec ton masque, ok.
Tu te changes dans le vestiaire avec ton masque, ok.
Les casiers sont fermés, tu dois transporter tout ton barda au bord de la piscine (en hiver avec les doudounes et les bottes ça promet).
Tu vas à la douche obligatoire, tu en sors toute mouillée, tu dois remettre ton masque sur ton visage plein d’eau, pas ok.
Tu vas au bord du bassin avec ton masque, pas ok.
Tu nages, ça va… (sauf que la claque en 6 mois, t’as tout à réapprendre).
Tu sors de la piscine trempée, tu dois remettre ton masque, pas ok.
Tu vas à la douche, avec ton masque, ok.
Tu sors de la douche et là une employée te huuurle dessus “LE MASQUE MAAADAME”… bon là c’est vraiment absurde, ton masque est trempé de la douche d’avant la piscine, là t’es encore trempée car tu viens de prendre ta douche et tu dois remettre un masque qui ne sert à RIEN car trempé (et contaminé car touché et retouché). Je ne vous raconte pas le coût d’une séance de natation si faut prendre 2 ou 4 masques.
Tu te changes dans le vestiaire, tu dois remettre ton masque, ok.
Tu aimerais bien utiliser les sèches-cheveux, pas possible, ils sont coupés pour pas qu’on stationne j’imagine (sauf qu’au même moment les minettes du club de natation synchronisée sont agglutinées dans le vestiaire à regarder une vidéo youtube.
Moralité : la piscine est ouverte, c’est mieux que rien, on va éviter de trop se plaindre… j’espère juste que ce binz ne va pas durer trop longtemps et qu’on aura un vrai retour à la normale cet hiver.
Peut être :
– rendre le masque obligatoire simplement avant et après les vestiaires (pas après les douches) ;
– laisser un casier et un sèche cheveux sur deux ou sur trois libres… la distanciation sociale serait ainsi respectée dans les parties communes et ça serait plus pratique. Dans le cas contraire, cet hiver, ce n’est pas du covid qu’on va mourir, mais d’une bronchite ou d’une angine après les séances de natation !