Garmin Tactix Delta Solar Ballistics : pour cent briques, t’as plus rien ?
Parmi les nouveautés de l’été, on a la Garmin Tactix Delta Solar Ballistics. Voyons un peu ce qu’elle a dans le ventre.
On reviendra volontairement sur son prix uniquement en fin d’article et on va d’abord se concentrer sur ce qu’elle propose. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a plus de fonctionnalités qu’un antivaxx a de neurones (ce qui n’est pas difficile). Toutes ces fonctionnalités servent-elles pour autant à quelque chose ?
Elle a en elle un calculateur balistique qui permet une précision parfaite au tir. C’est très bien, mais à quoi est-ce que ça peut servir dans le trail ? A priori à rien ; elle servira peut-être plus aux biathlètes alors. Elle permet également de masquer sa position. Alors oui, quand on voit ça, on se dit que Garmin cherche un nouveau public cible en la personne des survivalistes et des paranos de tous bords. Vous voulez une preuve de plus ? Elle est constituée de sorte à pouvoir être consultée avec des lunettes de vision nocturne. Perso, je préfère les frontales, mais bon, chacun ses goûts.
Une autre fonctionnalité intitulée Jumpmaster vous permet de trouver les points de largage optimaux lors d’un saut en parachute et elle vous guide jusqu’à l’atterrissage. En parallèle, en cas de nécessité, un arrêt d’urgence vous permet d’effacer l’ensemble des données. Mais c’est un gadget créé pour les forces spéciales, ce truc ?
Les autres fonctionnalités sont un peu plus normales
On a par exemple trois systèmes satellites qui peuvent vous orienter au mieux si vous êtes perdus, vous avez un guidage vocal et vous avez la possibilité de planifier des allers-retours. Vous pouvez également gérer vos dépenses énergétiques sur base de votre état grâce au procédé Body Battery. Vous pouvez également stocker jusqu’à 2000 chansons, ou vous connecter avec votre plateforme de streaming (bon ça, j’avoue, c’est trop la classe).
Elle a enfin une autonomie de 24 jours en mode normal et 16 heures avec le GPS (ce qui est peu, comparé à ce que peut proposer Suunto par exemple). En revanche, la batterie peut se recharger via l’énergie solaire (à voir si c’est plus développé que sur le modèle de l’an dernier, mais ça semble être le cas, puisqu’avec le rechargement solaire, on peut tenir jusqu’à 56 jours).
Tout ça pour un prix de 1399€… Oui, c’est beaucoup, surtout pour l’usage normal qu’un trailer en ferait. Franchement, là, je ne comprends pas le cœur de cible que Garmin a espéré toucher…
Lire aussi
- Garmin Tactix Delta Solar Ballistics : la montre des survivalistes pour l’effondrement…
- Xavier Thevenard : la montre “Fenix Solar” du traileur écolo est-elle vraiment écolo ?
- Garmin Fénix 6X Pro Solar : découvrez la montre utilisée par Xavier Thevenard sur le GR20
- Garmin 6X solar : super promo sur la meilleure montre GPS de trail !!
- Cadeau de Noël : comment choisir sa montre Garmin GPS pour le trail ?