Du coup on ne sait plus qui se cache derrière l’élu qui vous remet votre trophée à l’arrivée d’un trail… En tout cas sur podium le Raid Le-Puy – Firminy c’est Marc Petit, le maire de la ville qui remet les prix.
C’est la mésaventure qui est peut-être arrivée aux gagnants et gagnantes du Raid Le-Puy – Firminy qui s’est couru en novembre dernier, ils étaient en présence d’un élu qui allait être mis en garde à vue pour aggression sexuelle.
Marc Petit, maire communiste de la ville de Firminy, située au sud-ouest de Saint-Etienne, d’où est parti la Sainté Lyon le week-end dernier a été mis en garde à vue pour aggression sexuelle.
Plusieurs faits remontant à 2008-2009 seraient en cause, dont un lors d’un voyage professionnel en Turquie.
Entre autres, une employée de la mairie de Firminy et une responsable de la métropole de Saint-Étienne Métropole ont été entendues dans le cadre une enquête qui vise l’élu depuis juillet 2016.
Selon 42info, le maire aurait plaquée une des victimes dans le couloir de l’hotel. Cette mère de famille, mariée, travaillant au service communication du département aurait une vie sans histoires.
Le maire a été entendu à plusieurs reprises pendant la garde à vue et a été relâché, il pourrait être entendu par un tribunal correctionnel.
L’avocat d’une plaignante dont la plainte a été déposée il y a plus d’un an, attend que le maire reconnaisse les faits.