Vous vous souvenez de notre article sur les chances de victoire de Davide Magnini à sierre zinal ? On ne le voyait pas remporter la course…
Le jeune italien n’a jamais fait le poids. Il est même passé complètement a côté de sa course, à l’ombre du duel entre Kilian et Jim (c’est volontairement que je laisse de côté le deuxième de la course). Était ce un passage à vide, un retour à son niveau réel du moment ou a-t-il craqué face a la pression dû a son nouveau rang ?
Davide Magnini : laissons le gamin faire ses classes
La sensation Magnini est bel et bien terminée pour le moment, et tant mieux pour lui. Laissons le gamin faire ses classes, réjouissons-nous d’éventuels coups d’éclats mais par pitié, ne l’élevons pas au rang de Jornet et Walmsley… La seule chose qui peut alors arriver c’est qu’il veuille aller plus vite que la musique et qu’il explose en plein vol, genre comme hier…
Davide Magnini : ne l’enterrons pas trop vite
Je préfère anticiper les critiques des lecteurs qui seront allés jusque là et qui me reprocheront de l’enterrer trop vite. Je ne vais bien sûr pas faire ça. Magnini n’a même pas 25 ans et s’il y a bien un sport où on peut durer longtemps, c’est bien le trail. Il a sûrement les capacités pour une très belle carrière, mais il a peut être moins la précocité qu’on aurait voulu lui attribuer. J’aimerais d’ailleurs bien savoir d’où est venue cette hype autour de lui après sa victoire au marathon du Mont Blanc (il a fait une superbe performance, ok, mais d’autres athlètes moins connus en ont fait aussi et n’ont pas été portés aux nues pour autant). Peut être que nos stars lassent et qu’on leur cherche des successeurs a tout prix..
RELIRE : Davide Magnini Sierre Zinal, T’étais où Davide Magnini en ce dimanche matin entre Sierre et Zinal