Suite à notre article sur les vieux, les râgeux sont de sortie et il pleut des commentaires désagréables. Aussi, une petite explication s’impose mais ça ne sera pas un meaculpa.
Notre article sur les vieux qui râlent dans le milieu de la course à pied et du trail n’est pas un article anti-vieux ! D’ailleurs on serait mal placé… uTrail existe depuis 12 ans déjà, alors faites le calcul, nous ne sommes plus tout jeune. Nous sommes une équipe de quadra/quinqua qui nous dirigeons lentement mais sûrement vers cet âge canonique. Oui on sera tous vieux un jour, nous aussi… seulement on n’est pas obligé de devenir con en vieillissant !
Pour nous, un vieux con, c’est quoi ?
Mettons aussi une chose au clair : bien sûr que les vieux ont le droit de courir !
C’est même génial de rester en forme, d’avoir su sauvegarder sa santé et ses articulations, d’occuper sa retraite et on ne peut que l’encourager en espérant que dans dix ans nous continuerons de courir nous aussi…
Beaucoup de “vieux” forcent notre respect par leur longévité, leur endurance et leur performance, sans parler de leur connaissance du terrain, de la physiologie, des anciens, tout. Beaucoup de vieux sont tout simplement meilleurs que les petits jeunes et là encore on dit bravo et on applaudit vraiment !
Faire un sketch parce qu’un organisateur de course ne récompense pas votre sous-sous-sous catégorie d’âge non !
Par contre désolé mais il y a cette catégorie de vieux, toujours à râler et à revendiquer ! Manifester pour votre pension de retraite et votre pouvoir d’achat ça se comprend, manifester pour ne pas rester confiné et voir vos petits enfants aussi, mais faire un sketch parce qu’un organisateur de course ne récompense pas votre sous-sous-sous catégorie d’âge non !
Désolé mais c’est très fréquent et que ce soit sur les réseaux sociaux ou derrière les lignes d’arrivée, les vieux qui râlent sont légion. Finalement, c’est le même problème qu’on retrouve universellement dans le monde de running : toutes ces personnes qui courent pour la reconnaissance. OUI ça fait plaisir de monter sur la boîte mais ce n’est pas une fin en soi ! On devrait tous et toutes courir, jeune ou vieux, pour le plaisir que ça nous procure ou pour la performance, pas pour la photo.
Et dites vous bien que si on commence à récompenser la catégorie plus de 72 ans qui court en basket rouge avec un chapeau vert et bien on n’en a pas fini avec les cérémonies à rallonge.
Lire aussi
- Selon Strava les femmes ont plus couru que les hommes en 2020
- Planifier ses trails en fonction de son âge
- Toute l’actualité trail du mercredi 8 janvier
- La chaussure de trail On Running Cloudultra : disponible en mars, elle reçoit déjà une récompense prestigieuse !
Lire encore
- Bon sens # Pourquoi il faut interdire le TRAIL quand il pleut…
- Contre le froid, à la Saintélyon, votre cuisine peut faire la différence !
- Remboursement : tous ces trails qui remboursent bien