Saviez-vous qu’ajouter du chocolat dans votre boisson permet une meilleure récupération et favorise la croissance musculaire et que cela vous aidera dans votre entraînement de trail ?
Les vertus du chocolat noir quand on fait du sport
Le chocolat noir peut augmenter le niveau d’oxyde nitrique. Une étude a démontré qu’en ajoutant du chocolat noir à votre boisson de pré-entraînement, il permet une meilleure récupération et favorise la croissance musculaire.
Le chocolat est un vrai stimulant et a un effet dynamisant. La théobromine stimule le système nerveux, facilite l’effort musculaire et fait travailler le coeur. De plus, il accroit la vigilance, améliore les performances tout en augmentant la résistance à la fatigue et la période d’efficacité intellectuelle.
En prenant du chocolat noir, vous avez la capacité de mieux tenir le niveau de glucose sanguin, ce qui signifie que vous disposerez de plus d’énergie pour maintenir l’intensité de votre entraînement.
Consommer du chocolat noir entraîne également la diminution du stress oxydatif qui amène à une meilleure récupération après l’entraînement, ce qui peut conduire à une plus grande croissance musculaire.
Alors, n’hésitez surtout pas à prendre du chocolat pour vous aider dans vos entraînements.
Lire aussi
- Nutrition trail : les bienfaits du chocolat noir !
- Le chocolat noir aurait les mêmes effets que le sport
- Vous avez froid ? Mangez du chocolat !
- Pourquoi le trail plus qu’un autre sport ? Nos 10 réponses.
- Le chocolat est une meilleure drogue que le trail