Les montres GPS sont fragiles… il faut les protéger !
Si vous possédez une montre dont le verre n’est pas équipé de la technologie Saphir, il y a fort à parier que vous êtes un peu plus prudents que la normale. En effet, se dire que le moindre petit problème peut la rayer ou l’abîmer (et surtout quand on sait que c’est plus rentable pour une marque de renvoyer un nouveau modèle que de réparer l’actuelle, ce qui est une aberration écologique) alors même que ça nous a coûté souvent des centaines d’euros, ça fait un peu mal…
les montres GPS sont chères
On peut avoir envie de se dire qu’à partir du moment où on a mis 500 euros (j’exagère volontairement) dans un produit, on ne doit pas être obligés de le cajoler encore plus qu’un bébé chat). Malheureusement, on peut être obligé de le faire quand même. Une solution peut alors exister. Ce n’est pas une panacée, mais ça peut vous rendre sacrément service.
Nous parlons ici de mettre sur votre montre un film de protection, exactement comme vous faites sur vos téléphones. En théorie, si vous avez un écran tactile, ça ne posera pas de souci. C’est peut-être moins sûr si vous avez un verra doté d’un panneau solaire.
L’avantage, c’est qu’il existe des verres pour les montres GPS déjà prévus à cet effet, pas besoin d’en acheter un pour téléphone et de devoir se mettre à le couper. Et en plus, ça ne coûte pas encore trop cher. Alors, une fois que vous aurez fait ça, ne vous amusez pas à jeter votre montre contre un rocher pour voir si ça tient. Et évitez peut-être si vous utilisez votre montre pour la natation (certains modèles disent que ça tient bien, mais je suis un peu sceptique à ce sujet).
Lire aussi
- Les montres avec capteur de puissance au poignet
- Quelle montre GPS donne le D+ cumulé en direct ?
- Foulée : et si on est bien en talonnant ?
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- Ventes privilèges sur les chaussures Hoka One One Speedgoat
- les montres GPS