Les montres GPS avec verre Saphir
Un des arguments de vente par rapport aux verres sapphir serait leur solidité à toute épreuve. Est-ce un argument de vente uniquement, ou est-ce que ça a une réelle plus-value ? Ce serait a priori impossible à rayer. Après, vu l’utilisation que l’on a de notre montre, il ne faut pas avoir de bol (ou être imprudent pour le rayer).
montres GPS avec verre Saphir – Pendant des années, on a juré que par le Gorilla Glass, puis le sapphir est arrivé. Depuis, de plus en plus de modèles s’en équipent, et les prix s’envolent parfois. Ça peut s’expliquer notamment par le fait que ce n’est pas un verre à proprement parler, mais plus du cristal. Et comme vous pouvez vous en douter, c’est plus cher à produire. Et si vous avez quelques restes de vos cours de physique (ce qui n’est pas mon cas), à part le diamant, il n’y a pas grand chose de plus résistant que le cristal. Par conséquent, ça le rend quasiment impossible à rayer.
montres GPS avec verre Saphir
Aussi, si vous êtes peu précautionneux, un peu maladroits ou que vous allez avoir une pratique sportive qui peut générer quelques altérations du modèle, ce ne sera pas du luxe. Sauf si les rayures ne vous gênent pas.
La prochaine génération de vitre qu’on va pouvoir désormais attendre sera celle où le panneau solaire sera dans le saphir (pour le moment, ce n’est pas encore le cas dans la mesure où sa densité rend le chargement solaire inintéressant).
Lire aussi
- Les montres avec capteur de puissance au poignet
- EN DIRECT – grève des traileurs
- Quelle montre GPS donne le D+ cumulé en direct ?
- Annulations : ras le bol des traileurs qui pleurnichent !
- Grand Raid 2023 : ça buggue déjà…
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023
- montres GPS avec verre Saphir