Même si l’on a toujours quelques énergumènes qui aiment à se croire uniques parce qu’ils courent sans musique (oui, c’était totalement gratuit, mais c’est cadeau ça me fait plaisir), il faut bien admettre que la grande majorité d’entre nous court avec de la musique, que ce soit pour passer le temps ou tout autre chose. C’est la raison pour laquelle nous allons aujourd’hui regarder un peu du côté de Garmin, et des Forerunner 255 et 265 music. Actuellement en promo, nous allons essayer de voir ce qui les différencie et de voir s’il faut nécessairement aller vers le modèle le plus cher.
Garmin Forerunner 265 music et 255 music
Garmin Forerunner 265 music et 255 music : en promotion pas chères
montre Garmin Forerunner 255 Music
Commençons avec la 255 music. Elle a le capteur Elevate Gen 4, offre des recommandations d’entraînement sur base de votre état de forme, un GPS multi-bandes ou encore un algorithme capable de mesurer votre condition physique (et votre état de stress). Pour ce qui est de la musique, vous pouvez stocker votre musique (jusqu’à 500 morceaux), ou joindre votre compte Deezer ou Spotify. En ce qui concerne l’autonomie, vous allez pouvoir tenir 30 heures avec le GPS.
montre GPS Garmin Forerunner 265 Music
Passons désormais avec la 265 music. Avec le reporting matinal, vous aurez des conseils personnalisés et une préparation à l’entraînement un peu revus. Par exemple, vous aurez une idée de la meilleure période de productivité. Sur le GPS, on retrouve la technologie SatIQ, qui va assurer une précision optimale. Enfin, elle a un écran tactile AMOLED. Pour ce qui relève de la musique, vous avez 8GO de stockage et pouvez intégrer vos abonnements à vos plateformes de streaming préférées. Enfin, l’autonomie est de 13 heures avec le GPS. Alors oui, c’est moins important que la 255, et comme vous pouvez vous en douter, ça s’explique par la présence de l’écran AMOLED (la 255 ayant un écran transflectif, moins énergivore).
Ce qui va les différencier, c’est donc principalement l’écran (AMOLED pour la 265, transflectif pour la 255), tactile pour la 265, uniquement au bouton pour la 255, avec pour conséquence, comme on le disait juste au-dessus, une réduction de l’autonomie sur la 265. Également, la 265 bénéficie de la technologie SatIQ, qui choisit automatiquement le meilleur mode GPS.
Alors, que choisir ? Comme souvent, ça va varier selon vos envies. Car la 265 sera un peu plus type « smartwatch » alors que la 255 sera avant tout une montre de sport.
Lire aussi
- Quelle montre Garmin choisir pour courir un semi ou un marathon?
- Garmin : les deux meilleures montres GPS à moins de 250 euros
Lire encore
- Test de la Garmin Forerunner 265 Music : ma montre en trail et ma montre pour tous les jours
- La montre Garmin Forerunner 255 Music est en promotion chez i-run
- La montre Garmin Forerunner 255 Music est géniale et elle est à -20% sur i-run