Les Templiers, ça vous parle peut être un peu plus. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques noms évocateurs qui vont recentrer les choses : Viaduc de Millau, Gorges du Tarn, Parc National des Cévennes.
Tout ceci c’est un terrain de jeu rêvé pour le sport de nature, et puisqu’on en parle… de Trail.
Ce qui surprend à Millau, ce sont les environs, si à l’instar de Grenoble, la ville est entourée de reliefs, ce ne sont chez nous pas des montagnes mais des Causses, c’est à dire des plateaux situés à environ 800 m d’altitude.
Se trouve ici, le premier Espace Trail de France, c’est à dire, le premier espace public, entièrement gratuit hors Stations de trail (Raidlight).
14 parcours de 9 à 50 km, un spot vertical, le tout balisé, accessible toute l’année, des singles en pagaille, des paysages uniques… Bref, à découvrir.
Et comme on n’est pas (tous) psychorigides dans le trail, sachez que c’est aussi un spot majeur en VTT classique ou Enduro (manche de coupe en 2017), de parapente, de kayak, d’escalade…
Pour quelques jours ou quelques semaines, ce spot est un aimant incroyable qui regorge de surprises… Attention, on n’est plusieurs à n’en être jamais partis…
Je vous laisse juger par vous même : millau-sports-nature.fr