Une nouvelle étude est parue ce jeudi et ses résultats sont assez étonnants, voire détonnants. En effet, elle indique que les femmes fantasmeraient beaucoup plus sur les traileurs que sur les autres hommes. Les chercheurs sont arrivés à la conclusion qu’un traileur aurait trois fois plus de chance d’attirer une femme par rapport à un coureur sur route qui, lui-même, aurait une fois et demi plus de chance d’attirer une femme.
(étude : ETrail a mené l’enquête auprès de 1365 personnes célibataires français sur leurs habitudes sportives et leur manière de rencontrer des partenaires.)
Alors, comment expliquer ce succès des traileurs ? Les chercheurs ont dégagé des pistes de réponse et d’explication.
Ils sont bien gaulés
Ne nous mentons pas, il faut bien reconnaître que les coureurs d’ultra sont mieux gaulés physiquement que la moyenne. On n’imaginait pas l’impact que cette esthétique pouvait avoir.
Ils ont un mode de vie sain
Forcément, si un traileur veut performer en court et en ultra, il doit adopter un mode de vie sain. Mais attention, ça ne veut pas dire ascète. Car pour de l’ultra, il faut pouvoir se faire plaisir et se récompenser en faisant la fête de temps en temps. En soi, ils constituent un bon compromis.
Ils sont beaux
Alors ça, on ne s’en doutait pas forcément, mais ça vient d’une autre enquête qui a révélé que statistiquement, les traileurs rentrent plus dans les canons de beauté que la moyenne des sportifs.
Ils connaissent des endroits que personne ne connait
L’avantage de l’ultra, voire du trail, c’est que cela nous permet de découvrir des endroits que personne ne connaît, et cela plairait beaucoup.
Et surtout, ils sont humbles et modestes
C’est peut-être le point plus important, notamment en écho par rapport aux autres points, mais oui ! Le traileur est d’une humilité et d’une modestie située bien au-dessus de la moyenne !
Lire aussi
- Coup de gueule contre les faux modestes qui postent leur “petite sortie”
- Une alimentation saine, c’est quoi?
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Chaussure de trail Altra Mont Blanc : c’est un OVNI !
- Etude : un trail de 40km serait plus difficile qu’un 160
- Grâce au trail, il passe de 117 à 95 kgs
- ÉNORME SCANDALE : fichage ethnique sur le marathon de Londres
- Où habite Kilian Jornet ?