u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Les coureurs ont du coeur

11 mars 2025
dans Actu Trail
les coureurs ont du coeur

Les coureurs ont du coeur : de quoi s’agit-il ?

Ce week-end a lieu l’opération « les coureurs ont du coeur ». On en a entendu parler un peu partout sur les réseaux sociaux. Mais de quoi s’agit-il ? En fait, ça vient d’une initiative d’un organisateurs de courses nommé Samuel Bonaudo. Son idée était, durant ce long week-end, de mobiliser un maximum de coureurs pour, in fine, reverser les dons à la Fondation de France, plus précisément pour son action « tous unis contre le virus ».

Les coureurs ont du coeur : origine

Ce qui est assez sympa, c’est quand on remonte à l’origine du projet. En effet, à la base, l’organisateur a voulu faire ça car il en avait marre que les coureurs soient pointés du doigts alors que, selon lui, ils respectent les distanciations a minima autant que ceux qui ne courent pas (je dirais même qu’ils les respectent plus que les personnes qui se ruent dans les supermarchés et qui se collent les uns aux autres, mais c’est une autre sujet.

Les coureurs ont du coeur

Il suffit de s’inscrire sur le site de l’épreuve, et il faut marcher ou courir 3km entre le 1er mai à 6h00 et le 3 mai à 20h00 (il est donc encore possible de le faire). On le fait bien sûr dans le respect des règles actuelles (en moins d’une heure, à moins d’un kilomètre de chez soi et avec son attestation), et une fois que c’est fait, on enregistre tout ça sur le site. L’idée ici n’est pas de battre un record (en même temps, sur trois kilomètres…) mais d’être mobilisé et solidaire. En d’autres termes, cette opération permet de joindre l’utile à l’agréable.

Sommaire

Toggle
    • Les coureurs ont du coeur : de quoi s’agit-il ?
  • Les coureurs ont du coeur : origine
  • Les coureurs ont du coeur
  • Les coureurs ont du coeur : des parrains de choix, dont beaucoup de trailers
  • Les coureurs ont du coeur : vers une extension de l’opération ?

Un énorme succès !

Le projet a été monté assez rapidement (en moins de quinze jours) et a dépassé les 6000 inscriptions venant d’une quinzaine de pays (entre autres France, Belgique, Angleterre, Suisse, Finlande, Norvège, Luxembourg, Canada, Brésil, Maroc, Kénya ou Gabon).

Les coureurs ont du coeur : des parrains de choix, dont beaucoup de trailers

Parmi les stars de la discipline qui se sont prêtées au jeu, on trouve Jimmy Gressier (triple champion d’Europe espoirs de cross), François D’Haene (qu’on ne présente plus), Blandine L’Hirondel (notre championne du monde de trail en titre), Anthony Le Moigne (double champion du monde de Canicross), Julien Chorier, Camille Bruyas, Maryline Nakache, Elise Poncet, ou encore le triple champion d’Europe de triathlon Frédéric Belaubre. Bref, du beau monde pour une chouette initiative.

Les coureurs ont du coeur : vers une extension de l’opération ?

Ce n’est plus un secret ; normalement, à partir du 11 mai, il devrait être possible de courir à nouveau normalement. Aussi, les organisateurs songent à proposer une version 2 avec éventuellement des distances un peu plus longues (5 et 10km?)

En conclusion, je trouve chouette cette initiative car elle permet, comme je le disais, de joindre l’utile à l’agréable. Egalement car avec ça, je suis convaincu que les coureurs qui se font critiquer auront contribué à faire avancer le schmilblik.

Tags: coronavirusauteurcinq
Article précédent

François d’Haene n’aime pas le fractionné

Articles suivant

Le squat

Lire aussi ces Articles

grand raid ventoux
EDITO

On espère que le Grand Raid Ventoux va mieux se passer que le Trail du Ventoux

par admin
6 avril 2026
Les deux derniers finishers de la Backyard Infinity Trail éliminés pour triche
Actu Trail

Les deux derniers finishers de la Backyard Infinity Trail éliminés pour triche

par admin
6 avril 2026
On a parlé de paillettes dans le trail… et ça a déclenché une vague de haine
EDITO

On a parlé de paillettes dans le trail… et ça a déclenché une vague de haine

par admin
5 avril 2026
paillettes
EDITO

Comment la mode des paillettes s’est imposée sur marathon et en trail

par admin
5 avril 2026
marathon des sables
EDITO

Les belles histoires du Marathon des Sables n’effacent pas tout

par admin
5 avril 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Marathon des sables en direct

Urban Trail de Lille en direct

championnats de France de Trail
Live 2026 : comment suivre l’EcoTrail Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (17 309)
    • Actu Trail (13 161)
      • EDITO (3 001)
      • GORATRAIL (384)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (698)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 176)
      • Santé (762)
  • Equipement (2 587)
    • Chaussure Trail (766)
    • GPS (900)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • On espère que le Grand Raid Ventoux va mieux se passer que le Trail du Ventoux
  • Suunto Spark : Suunto annonce une grosse nouveauté pour le 8 avril… et ce n’est pas une montre
  • Comment protéger ses ongles et ses orteils quand on fait des ultra trails
  • Descentes : adoptez les bonnes attitudes et les bonnes techniques en trail
  • Qu’est ce qui est mieux : carquois ou ceinture pour ranger vos batons de trail
  • Les deux derniers finishers de la Backyard Infinity Trail éliminés pour triche
  • On a parlé de paillettes dans le trail… et ça a déclenché une vague de haine
  • Comment la mode des paillettes s’est imposée sur marathon et en trail
  • Les belles histoires du Marathon des Sables n’effacent pas tout
  • Résultat marathon des sables étape 1 : Mohamed El Morabity coiffe son frère d’une minute

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • MDS
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer