équipement kilian jornet
Comment était habillé Kilian à l’occasion de sa démonstration de force à Zegama ? Si je vous dis qu’il a été fringué tout en Nnormal, vous me répondre assurément « merci Captain Obvious ».
équipement kilian jornet, du Nnormal
équipement kilian jornet : la tenue complète de Kilian Jornet sur Zegama 2024
Sa montre : COROS APEX 2 Pro
La Coros Apex 2 est une montre connectée idéale pour le trail et l’exploration en terrains variés. Dotée d’un boîtier robuste en titane et d’un écran en verre de saphir, elle offre une résistance accrue aux rayures et une durabilité exceptionnelle. Sa navigation GPS est améliorée grâce à une antenne performante et des cartes topographiques gratuites. Elle propose une autonomie de 75 heures en mode GPS et se recharge rapidement en moins de 2 heures. Enfin, ses multiples capteurs, incluant un moniteur de fréquence cardiaque avancé, permettent un suivi précis de la condition physique et de la récupération.
Pour ce qui était du haut, on était sur le débardeur Nnormal Race de cette année (avec des couleurs plus autour du vert/bleu).
Il est structurée de manière quadrillée, et donc travaillé de sorte à laisser l’air circuler librement de sorte à assurer une ventilation efficace. En parallèle, il est pourvu d’un tissu technique qui évacue la transpiration de manière idéale et qui garde au sec. Assez élastique, il s’adapte à toutes les morphologies (ne vous enflammez pas cependant, car si vous avez une panse à bière, vous aurez juste l’air d’un Homer Simpson en Marcel coloré).
Passons maintenant au short.
On est ici sur le short Nnormal Race 12cm (au repos ?) ; prédestiné pour tout type de pratique (footing quotidien ou compétition intense), il est extrêmement léger et excessivement doux, de sorte à vous garder au frais pendant les sessions prolongées. Avec ses fentes latérales, non seulement vous pouvez évoluer avec aisance, mais en plus vous pourrez arborer un look de daron années 80 qui envoyait des semis avec un marcel en mérinos et avec des lourdes moustaches. Notons qu’il a un porte bâton et 4 poches.
On termine enfin avec les chaussures.
Pour être tout à fait transparent il allait tellement vite que sur les vidéos, je n’étais pas tout à fait certain de comment il était chaussé. Cependant, d’un point de vue marketing, je suis prêt à parier que c’était la Tomir 2 (mea culpa si ce n’était pas le cas). Utilisable en entraînement et en compétition, très pratique sur du terrain accidenté et sur du rocailleux à outrénce, elle sera hyper confortable et d’une robustesse à toute épreuve. En gros, elle est vendue comme étant la paire la plus polyvalente et la plus confortable de chez Nnormal
Kilian a peut-être aussi couru en Kjerag. Ce modèle de chez NNormal est destiné (et c’est intéressant) aux coureurs rapides, mais sur toutes les distances, et surtout sur les sentiers techniques. Donc apparemment idéales pour envoyer du petit bois en skyrunning, mais aussi en trail, en ultra et en rando. La semelle extérieure la fait s’adapter à tous les types de terrain avec une adhérence et une accroche irréprochables. Elle a un drop de 6mm et pèse à peine 216 grammes (oui, même nos chaussons sont plus louds).
Lire aussi
Lire encore
- Comment suivre un coureur en direct sur Zegama aujourd’hui ?
- Kilian Jornet peut-il perdre à Zegama ?
- KIlian Jornet : le top 10 de ses succès
- Favoris : les chances françaises à Zegama Aizkorri