u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail EDITO

Le truc le plus naze de la Diagonale des Fous, c’était quand…

10 février 2024
dans EDITO
Benat Marmissolle en 2023 la Diagonale des Fous

C‘était quand le bénévole de la Diagonale des Fous n’a pas reconnu l’un des meilleurs traileurs mondiaux


Parmi les événements qui nous ont fait le plus rigoler sur la Diagonale des Fous, il y a clairement eu cet incident à la diagonale des fous. Dans le hall of fame des trucs improbables, difficile de ne pas revoir Benat Marmissolle (qui était en train de gagner la grande course en 2022, rien que ça…) qui se fait bloquer à l’entrée du Stade par un bénévole qui ne l’a pas reconnu.

On a appris un peu plus tard que le bénévole en question a bloqué Marmissolle car il pensait que c’était un coureur d’une autre course. Finalement, ça a fait rire tout le monde dans la mesure où cette maldonne n’a eu aucun impact sur sa victoire.

Mais… admettons deux secondes que son poursuivant direct n’avait pas eu deux minutes de retard sur lui. Qu’est-ce qu’on n’aurait pas entendu, et qu’est-ce qu’on n’aurait pas dit ?

Et le plus énervant, c’est qu’à chaque fois qu’une critique est faite, la réponse est la même, à savoir un poncif du style « nan mais c’est l’esprit trail, les métropolitains ne peuvent pas comprendre » ; J’ai envie de dire heureusement qu’on ne peut pas comprendre…

Sommaire

Toggle
  • C‘était quand le bénévole de la Diagonale des Fous n’a pas reconnu l’un des meilleurs traileurs mondiaux
  • Décision de justice
    • Lire aussi
    • Lire tout
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Décision de justice

La webmaster de uTrail a gagné son procès en première instance et en appel contre le grand raid et robert chicaud

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire aussi

  • Comment reconnaître un traileur qui débute?(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • MODE D’EMPLOI : comment reconnaitre et écarter les MÉDIOCRES sur Facebook(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • La pétition contre « le marathon pour tous » est le fait d’aigris !!(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • EDF essaie de faire un trail ecolo(S’ouvre dans un nouvel onglet)
  • Kilian Jornet et Camper créent la marque NNormal(S’ouvre dans un nouvel onglet)

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Lire tout

  • Péter, ça fait courir plus vite
  • La montre GPS Garmin Tactix 7 AMOLED : le modèle le plus haut de gamme pour faire du trail
  • Y a pas que les africains qui se dopent
  • Stian Angermund a demandé une analyse ADN de son urine
  • Dopage : Stian Angermund clame son innocence malgré un contrôle positif à la chlorthalidone
  • Stian Angermund contrôlé positif après sa victoire à Chamonix
  • OFFICIEL : un des meilleurs traileurs au monde tombé pour dopage
  • L’UTMB c’est roulant !
  • Pourquoi on souffre plus en descentes qu’en montées quand on fait du trail ?
  • Luxe : quelle montre de trail Garmin haut de gamme acheter ?
  • crédit photo : archive utrail

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
MAINTENANT

Tags: diagonale des fous 2019coureurBeñat Marmissolletrail 2022traildiagonaletraileursBenat Marmissolle en 2023insolitediagonale des fousgrand raidrobert chicauddiago
Article précédent

Péter, ça fait courir plus vite

Articles suivant

Faut-il courir en prenant en compte son allure ou sa vitesse ?

Lire aussi ces Articles

hydratation marathon de Paris
EDITO

Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde

par admin
19 mars 2026
Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
EDITO

Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale

par admin
19 mars 2026
S’il y a bien une course que je rêve de faire, même si elle est souvent tancée pour son organisation un peu « roots » (pour ne pas dire autre chose), c’est la Diagonale des fous. Et chaque année, avec les reportages et les images, cette envie ne fait qu’augmenter. Mais pourquoi ? faire la Diagonale des Fous Je veux faire la Diagonale des Fous Déjà, il est important de noter que si je me permets d’avoir cette envie, ça ne vient pas de nulle part. En effet, en 2023, alors que j’étais sur la TDS, j’ai eu l’occasion de discuter avec des coureurs un peu plus âgés qui avaient déjà bouclé la diagonale, et m’avaient dit qu’elle était moins dure que ce qu’on était en train d’affronter ; notamment grâce aux barrières horaires plus larges. Une fois qu’on a dit cela, c’est principalement pour trois raisons que je rêve de la faire. Pour la symbolique d’abord. Qu’on le veuille ou non, à l’instar de l’UTMB, la diagonale des fous fait partie des symboles du trail ; elle fait partie des courses connues même par les non-sportifs. Si vous demandez à quelqu’un ce qu’il connaît du trail, il y a de fortes chances qu’il vous parle assez vite de l’UTMB et de la diagonale. Et ce n’est pas dû au hasard. En deuxième lieu, c’est pour ses paysages non seulement extraordinaires, mais aussi rares. Les paysages de la diagonale, en métropole, on ne les retrouve pas partout, loin s’en faut. A contrario, dans les Alpes (et un peu les Pyrénées), plusieurs endroits peuvent se ressembler un peu plus. Le piton de la Fournaise, les cirques de Mafate et de Cilaos, le col du Taïbit, ou encore le Maïdo sont autant d’endroits qu’on ne trouvera nulle part ailleurs qu’à la Réunion. Enfin, si j’ai autant envie d’aller me frotter à la diagonale des fous, c’est pour vivre cette ambiance si particulière mise par les locaux. On en parle assez souvent, et les vidéos/reportages mettent énormément cela en avant. Ajoutons à cela les encouragements qu’ils mettent du début à la fin de la course, et leur gentillesse, et on obtient la force dont on a besoin pour en venir à bout ! Lire aussi je veux faire la diagonale des fous
EDITO

Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)

par admin
19 mars 2026
Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous
EDITO

Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous

par admin
19 mars 2026
casquette verte diagonale des fous
EDITO

Avec 180 km, la Diagonale des Fous 2026 sera la plus longue jamais courue

par admin
18 mars 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : comment suivre la Pierra Menta 2026 en direct ?



Live : comment suivre le Semi-marathon de Paris en direct ?

Trail

  • Blog de trail (17 181)
    • Actu Trail (13 041)
      • EDITO (2 957)
      • GORATRAIL (380)
      • Chasse (146)
      • résultats trails (697)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 168)
      • Santé (760)
  • Equipement (2 569)
    • Chaussure Trail (759)
    • GPS (892)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • François d’Haene
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Garmin frappe fort
  • Diagonale des Fous 2026 : les premiers favoris commencent à émerger
  • Marathon de Paris : fin des bouteilles et des gobelets pour l’écologie, les élites conservent leurs bidons
  • Marathon de Paris : ce n’est pas l’écologie en soi qui pose problème, mais le fait qu’elle ne s’applique pas de la même manière à tout le monde
  • Marathon de Paris : pourquoi le traitement de faveur des élites est un pur scandale
  • Entrainement trail : voici l’exemple d’un bon circuit training
  • Élisa Morin : la traileuse Franco-Canadienne, signe pro avec Brooks Running.
  • Je rêve de faire la Diagonale des Fous (parce qu’elle est facile)
  • Une chaussure de trail n’est jamais nulle : elle n’est juste pas faite pour vous
  • Cette montre GPS pour courir arbore un look très sympa et elle est en promo

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • Yukon
  • DÉBUTER
  • STRAVA
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer