On va parler un peu d’entrainement mais rassurez vous on ne va pas vous parler de fractionné, de seuil, de fartleck ou que sais je.. mais de quelque chose de plus sympa.
Et si on rajoutait un peu de fun dans notre entrainement ? Vous croyez que cela est impossible, vous vous dites que l’entrainement c’est quelque chose de sérieux et bien on vous invite à lire l’article qui suit et vous serez surpris, really on y va ?
On vous l’a déjà dit plusieurs fois, ne vous énervez pas pendant votre entrainement, la clé de la réussite se trouve dans les bases à construire, et les bases à construire ce n’est que de l’endurance fondamentale. N’ayez pas peur de courir lentement, on ne court jamais assez lentement, et on s’en fout des commentaires désobligeant sur Strava, mais on vous l’accorde ça peut être très ennuyeux, très chiant pour être trivial, alors que faire ? On va vous donner le secret du grand champion Kipchoge. C’est le meilleur coureur de tous les temps, celui qui détient le record du monde officiel en marathon en 2h01min et 39 secondes à Berlin en 2018. C’est aussi le premier homme à avoir cassé le mythe des moins de 2h pendant une tentative de record de monde à Vienne.
Kipchoge ce n’est pas n’importe qui !
Alors en plus de faire un entrainement structuré tel qu’on peut le connaitre, rien de très transcendant que des choses qu’on connait au final, non il y a quelque chose que Kipchoge fait toutes les semaines et qui pourrait vous inspirer ! Il danse ! Et oui toutes les semaines il consacre 1h de danse rythmée et de sauts sur un steeper.
Rien ne fera louper cette heure de danse à Kipchoge… alors ne vous privez plus aller danser et ne culpabilisez plus d’aller en soirée sur les dance floor, ça vous sera profitable pour votre entrainement et dites vous que si le meilleur marathonien de tous les temps le fait alors ça sera tout bon pour vous.
Bon on parle de danser, pas d’ingurgiter des litres et des litres de boisons alcoolisés. Allez écumer les dance floor une fois par semaine, vous verrez tous vos records tomber …
Lire aussi
- 19 février : en route pour la dixième journée des JO
- Couvrez ce sein que je ne saurais voir…
- Eliud Kipchoge : les secrets de sa performance
- Xavier Thevenard court peu !
- UTMB 2022 : duel Eliud Kipchoge # François d’Haene