problème bus utmb tds
Le début de l’UTMB a été marqué par des conditions météo assez particulières, conditions météo qui ont eu un impact sur la logistique. Mais pas pour des raisons qu’on aurait pu prévoir. En effet, suite à des éboulements vers le tunnel de Fréjus, les camions ont été envoyés vers le tunnel du Mont Blanc lundi, avec pour conséquences des temps d’attente pouvant aller jusqu’à 3 heures…
problème bus utmb tds – Pour la PTL, ça n’a bien sûr posé aucun problème puisque ça partait de Chamonix. En revanche, pour la TDS qui partait de Courmayeur, ça a été plus compliqué. L’enjeu était de parvenir à envoyer 1600 personnes dans 40 cars entre 19h30 et 22h30. Les bus de 17, 18 et 19 partant à partir de 19h30/20h.
problème bus utmb tds
Dans un contexte « de crise », l’organisation a géré ça comme elle a pu, et elle l’a géré plutôt bien.
Alors oui, ça a été compliqué, oui, il a fallu retarder le départ d’une heure (soit dit en passant, si l’organisation avait pris la décision de reporter le départ de la course au lendemain matin, je n’aurais pas râlé!) pour attendre les derniers cars. Mais franchement, dans un contexte « de crise », l’organisation a géré ça comme elle a pu, et elle l’a géré plutôt bien.
On a été globalement bien informés de la situation, dès que les bénévoles et le staff avaient du nouveau, ils venaient prévenir et s’assurer que tout le monde était informé ; on a eu tout ce dont on avait besoin par SMS et surtout, les bénévoles sont restés hyper pros, hyper calmes, hyper zens et d’une bienveillance totale. Si tout s’est bien passé, c’est essentiellement parce qu’ils ont été humainement extraordinaires. Moi qui étais hyper stressé avant le départ (comme toute personne un peu normale qui va passer deux nuits en montagne), la situation aurait pu me péter au visage et rien que la manière dont les bénévoles m’ont parlé a suffi à faire redescendre la pression.
Et une fois qu’on est partis, on a mis 1h15/1h30 à rallier Courmayeur en pouvant passer devant les bouchons dès qu’on le pouvait ; par rapport au temps d’attente initial, c’est quand même pas mal.
Et une bonne fois pour toutes, je sais que c’est le jeu de vouloir faire tomber le « gros » de son piédestal, mais faites-le un peu intelligemment. Je m’adresse aux génies qui vont critiquer l’organisation de l’UTMB pour les retards du tunnel. Franchement, qu’est-ce qu’ils y pouvaient ? Déjà que c’est très compliqué de faire avec les aléas de la montagne dans laquelle vous courez, alors franchement, qu’est-ce que vous voulez faire quand un événement à des centaines de kilomètres a un impact sur votre mobilité ? C’est complètement débile !
Lire aussi
- On nous annonçait l’enfer sur la TDS, ce fut bien pire que ça!
- Selon nos informations, gros embouteillages pour se rendre sur la ligne de départ de la TDS
- EN DIRECT : changement de parcours sur la TDS à quelques heures du départ
Lire encore
- Ma montre Garmin Enduro a grave assuré pendant ma TDS
- Comment suivre un coureur en direct sur l’UTMB?
- Où suivre l’UTMB en direct à la TV ?
- L’UTMB 2023 sans les champions Kilian Jornet et François D’Haene
- Ampoules : les alternatives aux Compeed en trail
- UTMB : Tête aux vents rumeur de payement d’un droit de Passage.
- Live : comment suivre la CCC en direct à la télévision?
- Les favoris de la CCC 2023
- Combien de repos faut-il prendre après un ultra comme la TDS?
- On nous annonçait l’enfer sur la TDS, ce fut bien pire que ça!
- problème bus utmb tds
-
licence photo : utmb