Le nouveau venu dans le monde fabuleux des montres de trail GPS, Coros l’américain, frappe fort depuis son arrivée. D’abord leur entrée sur le marché a été jugée anecdotique mais force est de constater que depuis ça rigole moins. Coros, grâce à ses nouveaux modèles, fait saliver la plupart des traileurs.
Selon, moi ce qui est le plus fabuleux, c’est la constante évolution software de leurs montres. A peu près tous les 4 mois, Coros nous sort des évolutions majeures. A chaque fois qu’on regrette quelque chose sur les montres Coros, vous pouvez être sûr que Coros vous aura entendu et fera une mise à jour. Il suffit de regarder chaque évolution software. A chaque fois ça répond à un besoin et ce n’est pas une évolution mineure.
J’en veux pour preuve les dernières évolutions annoncées par Coros et implantées sur les deniers modèles de la marque.
Voyons cela de plus près :
GoPro
Vous pouvez maintenant contrôler votre GoPro 9 ou 10 directement depuis votre montre, c’est une belle prouesse et a vous l’expérience unique de capture vos plus belles aventures, vos beaux exploits.
Mode marche sur les montres GPS Coros
Autre évolution et ça peut paraitre bizarre mais Coros a implanté, enfin, le mode marche sur ses montres, et là ou ils sont forts, c’est que ce mode sportif de la marche est basé sur vos pas et non pas sur le GPS. Il y a là un double avantage :
– la marche est une activité lente, le GPS n’est pas très performant, alors le fait de compter les pas est bien plus précis,
– autre avantage la possibilité de faire de la marche en indoor et que cela soit comptabilisé.
Cartographie chez Coros
Coros avait surpris son monde avec sa Vertix2 et la présence de la cartographie, la nouvelle mise à jour comporte la cartographie pour les autres modèles que sont l’Apex pro et la Vertix.
Voila une évolution vraiment majeure.
Nouvelle petite possibilité, Coros s’intègre désormais directement à Komoot.
Vous savez l’application reine de navigation. Il suffit de créer un compte sur Komoot, et vous pourrez synchroniser votre montre, vous pouvez récupérer les itinéraires choisis. Vos entrainements seront synchronisés avec Komoot.
Enfin la dernière mise à jour soft de chez Coros permet à votre montre de communiquer avec le système satellite Galileo en plus des réseaux GPS/QZSS, GLONASS et Beidou déjà pris en charge.
Bien entendu le système de satellites Galileo vous offrira encore plus de couverture satellite pour encore plus de précision de votre trace et de vos relevés de distance.
Voila un tour d’horizon de ce qu’apporte la dernière évolution de Coros. Elle était promise pour la fin d’année, on constate avec bonheur qu’ils ont pris un peu d’avance.
Cette mise à jour est disponible pour les derniers modèles Vertix et Apex pro.
Lire aussi
- Komoot une belle application pour courir, faire du trail ou du vélo !
- Montre GPS Trail : Coros rime avec simplicité et efficacité !
- Montre GPS Coros Vertix : elle est en train de tout casser !!
- COROS Pace 2 : la montre cardio GPS pas chère avec des fonctionnalités de foliie !
- Suunto cartographie trail : quelle montre cardio avec des traces GPS ?