Les médecins nous auraient donc menti? A la place de se fatiguer à suer pour faire du sport, il suffirait de manger du chocolat noir? Cette histoire paraît complètement incohérente, mais une étude réalisée par une université de Detroit, aux Etats-Unis a révélé que manger du chocolat noir en petites quantités avait le même effet sur la santé que faire de l’exercice.
chocolat !!
Après avoir analysé les multiples éléments qui existaient dans le chocolat noir, les scientifiques ont trouvé que le chocolat stimulerait les mitochondries, de petits organites essentiels dans les processus énergétiques cellulaires. Ce test n’a été malheureusement été pratiqué que sur les souris, il faudra donc attendre encore un peu avant de manger du chocolat à volonté.
Si le chocolat est consommé avec modération, il peut devenir très bénéfique pour la santé car il est très riche en magnésium qui aide au bon fonctionnement des muscles et pour éviter les crampes. Le chocolat aide également à lutter contre le stress, l’anxiété et agit comme un excellent antidépresseur.
Le chocolat contribue également retarder le vieillissement car il contient de la vitamine A, E et C. Excellent antioxydant, il se digère facilement.
Lire aussi
- Nutrition trail : les bienfaits du chocolat noir !
- Vous avez froid ? Mangez du chocolat !
- Pourquoi le trail plus qu’un autre sport ? Nos 10 réponses.
- Le chocolat est une meilleure drogue que le trail
- La recette du gâteau au chocolat coupe faim pour maigrir