Championnat de France, disqualifié pour un t-shirt
On a beaucoup parlé du marathon de Pars, mais c’était oublier que le week end qui suivait, devait se dérouler le Marathon de Rennes, qui servait de terrain de jeu aux championnats de France de la distance. Et dans le genre crétinerie bureaucratique, un génie a été nous pondre un règlement qui a eu pour conséquence que le champion de France a été déclassé.
Qu’a fait Duncan Perrillat (le vainqueur du marathon de Rennes) pour ne pas mériter son titre de champion de France ?
Est-ce qu’il s’est dopé ? Est-ce qu’il a fait un croche patte à un adversaire ? Est-ce qu’il a saboté les chaussures de ses concurrents ? Rien de tout cela ! Il a été disqualifié parce qu’il ne portait pas le maillot de son club, ce qui est visiblement contraire au règlement… Je ne trouve même pas de mots qui permettrait de mesurer la débilité de la chose…
Le coureur du club de Neuilly Plaisance Sport a donc été sacré vainqueur du marathon Vert (2h14’49), mais il n’a pas été sacré champion de France, la place ayant été attribuée à Alexandre Bourgeois, qui a fini troisième de la course (en 2h16’52). La deuxième place a été prise par Alla Hrioued, qui a fait 2h15’45, mais dont la nationalité marocaine ne permettait bien sûr pas de concourir au championnat de France. Et par ce jeu de dominos complètement abracadabrante, Florian Caro (du stade Brestois), qui a fini 4ème du marathon, est devenu vice-champion de France…
En relisant ces lignes, j’aurais presque envie de croire que c’est un article du Gorafi Sport tellement c’est absurde…
Lire aussi
- Résultat OCC : bravo à ce monsieur de 84 ans
- Résultat Tout Rennes Court : victoire de Axel GERARD en 31min10
- Disqualifié a cause d’un bénévole
- Petit problème sur le 30 km de l’EcoTrail de Paris….
- La disqualification de Xavier Thevenard est méritée et juste