u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Tu as les loosers qui ont fait l’Hivernale des Templiers et les autres qui ont tout compris et qui ont fait la Transmartinique ce week end

9 décembre 2024
dans Actu Trail
TransMartinique
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Marre de la grisaille de l’hiver métropolitain ? Marre de courir dans la neige et la boue ? Envie de mer bleue, de bananier et de courir sur des volcans tout en restant en France ? La TransMartinique est faite pour vous !


TransMartinique

👟 Réduction : -32 euros 🔥
❤️ BLACK WEEK  ❤️
🏃
New Balance Fresh Foam X Hierro 🏃

 

Sommaire

Toggle
  • Marre de la grisaille de l’hiver métropolitain ? Marre de courir dans la neige et la boue ? Envie de mer bleue, de bananier et de courir sur des volcans tout en restant en France ? La TransMartinique est faite pour vous !
    • La TransMartinique c’est courue ce week-end
      • résultat transmartinique : victoire de Jordan Mionze
    • Lire aussi
🗻 BLACK WEEK⚡
😍 chaussure de trail 🗻
COMMANDEZ 
MAINTENANT

La TransMartinique c’est courue ce week-end

Ce week-end des 7 et 8 décembre, on a pu assister à des courses réputées comme l’hivernale des templiers ou la Menestrail, les deux étant réputées pour leurs conditions météorologiques souvent bien rudes ! Neige, pluie, tempête, boue, vent sont systématiquement au rendez-vous. Alors on vous emmène loin de la métropole et de ses frimas pour partir au soleil sur un ultra trail qui n’a rien à envier à la Diag’ : la TransMartinique, qui a eu lieu ce week-end.

La TransMartinique, c’est une course organisée depuis 2016 par le Club Manikou Organisations, une association de passionnés de course à pied, qui organise également plusieurs autres événements au cours de l’année, comme le Trail de l’Avenir, la Fanm Flanm, la Ronde des Caps ou la Driv’ du Manikou. Tout cela bien sûr se déroule en Martinique avec ses paysages variés et sa nature luxuriante, et attire chaque année davantage d’amateurs de reliefs accidentés, de plages de sable fin, de forêts tropicales et de montagnes volcaniques comme la Montagne Pelée. Un vrai terrain d’entraînement et de compétition unique !

Ce week-end, c’était donc la TransMartinique, un événement qui accueillait plusieurs courses, très variées, allant de 19 à 80 km et de 150 à 3200m de dénivelé. Les parcours traversent l’île et ses paysages variés, des forêts tropicales, des plantations agricoles, bananes, cannes à sucre, ananas et de petites routes de campagne, jusqu’aux belles plages du sud. La course « Reine » reste la TransMartinique, un ultra-trail de 134 km avec 5 000 mètres de dénivelé, qui est parti en pleine nuit depuis Grand’Rivière, au nord de la Martinique et traversant l’île de part en part pour rejoindre l’arrivée à Sainte-Anne.

 

résultat transmartinique : victoire de Jordan Mionze

Ce week-end, ils étaient donc nombreux à s’élancer sur les sentiers, 560 sur l’ultra-trail, en solo ou en équipe, et 1300 sur les autres courses. Sur l’ultra, qui a pris le départ en même temps que le 50 de la Jung’la, le début de course a été mené par Clément Desille et Jordan Mionze, qui ont gravi la montagne Pelé. Sur la descente, Jordan Mionze a attaqué plus sévèrement et a creusé l’écart, marquant une performance exceptionnelle. C’est d’ailleurs lui qui remporte cette TransMartinique pour la deuxième fois en cinq participations, parcourant les 134 km en 19 heures. Il rapporte lors de son arrivée

« Je suis fatigué. Mais c’est un énorme plaisir, surtout sur la première moitié dans les parties jungle. Et puis la 2e moitié je l’ai géré un peu plus au mental et sentimental, comme je dis. »

Il y a fort à parier que cet évènement sportif déjà bien ancré dans le calendrier du trail devienne un événement incontournable au niveau international, attirant des participants de nombreux horizons et de nombreux pays, en profitant des températures clémentes, des paysages magnifiques et de l’hospitalité de l’île.

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Lire aussi

 

  • Transmartinique 2017
  • La Transmartinique, c’est ce week end
  • Diagonale, sujet qui fâche : les Fous privés d’un spectacle magistral
  • Parcours : toujours pas de volcan pour cette diagonale des fous 2017
  • Toute l’actualité trail du mardi 27 octobre
  • Résultat Hivernale des Templiers : victoire de Emmanuel Gault
  • 3200 coureurs attendus à l’Hivernale des Templiers le 2 décembre
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT TRAIL
SUR ALLTRICKS
MAINTENANT

Tags: transmartinique
Article précédent

Sur l’Hivernale des Templiers, Thibault Merat a offert un véritable show !

Articles suivant

Comment peut-on gagner sa vie en faisant du trail ?

Lire aussi ces Articles

Résultat des 25 heures qui courent : victoire de Théo Detienne, la cagnotte atteint 1 500 000 euros
résultats trails

Résultat des 25 heures qui courent : victoire de Théo Detienne, la cagnotte atteint 1 500 000 euros

par admin
7 novembre 2026
Dernière minute : les « 25 heures qui courent » deviennent les « 26 heures qui courent »
Actu Trail

Dernière minute : les « 25 heures qui courent » deviennent les « 26 heures qui courent »

par admin
7 novembre 2026
EN DIRECT – 25 heures qui courent : plus que 3 boucles, les abandons se multiplient et le duel Hugo Deck–Théo Detienne se précise
Actu Trail

EN DIRECT – 25 heures qui courent : plus que 3 boucles, les abandons se multiplient et le duel Hugo Deck–Théo Detienne se précise

par admin
7 novembre 2026
Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf
EDITO

Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf

par admin
7 novembre 2026
25 heures qui courent : Mathieu Blanchard en pleurs lors de son abandon après seulement 23 km
Actu Trail

25 heures qui courent : Mathieu Blanchard en pleurs lors de son abandon après seulement 23 km

par admin
7 novembre 2026
EN DIRECT – Backyard de Clemquicourt : un participant secouru par les pompiers
Actu Trail

EN DIRECT – Backyard de Clemquicourt : un participant secouru par les pompiers

par admin
7 novembre 2026
Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !
EDITO

Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !

par admin
7 novembre 2026
DIRECT : à mi-course sur les « 25h qui courent », le traileur Théo Detienne est 10e, le youtubeur fitness Tibo InShape assure
Actu Trail

DIRECT : à mi-course sur les « 25h qui courent », le traileur Théo Detienne est 10e, le youtubeur fitness Tibo InShape assure

par admin
7 novembre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live : Les 25 heures qui courent en direct


Live Etats-Unis : comment suivre le marathon de New York en direct depuis la France

🔥 Promos running & trail

Hoka ne promo
Chaussures de trail : les meilleures Hoka en promotion en novembre
Les trois meilleures chaussures de trail Altra en promotion à choisir en novembre 2026
Nos promotions d’accessoires pour courir quand il fait froid

Trail

  • Blog de trail (19 622)
    • Actu Trail (15 392)
      • EDITO (3 582)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (185)
      • résultats trails (801)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 258)
      • Santé (807)
  • Equipement (2 801)
    • Chaussure Trail (836)
    • GPS (1 010)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Résultat des 25 heures qui courent : victoire de Théo Detienne, la cagnotte atteint 1 500 000 euros
  • Dernière minute : les « 25 heures qui courent » deviennent les « 26 heures qui courent »
  • EN DIRECT – 25 heures qui courent : plus que 3 boucles, les abandons se multiplient et le duel Hugo Deck–Théo Detienne se précise
  • Polémique sur le parcours de la backyard de Clemquicourt : trop facile, non réglementaire et dans un golf
  • 25 heures qui courent : Mathieu Blanchard en pleurs lors de son abandon après seulement 23 km
  • EN DIRECT – Backyard de Clemquicourt : un participant secouru par les pompiers
  • Mon avis en plein direct sur les « 25 heures qui courent » : c’est réussi !
  • DIRECT : à mi-course sur les « 25h qui courent », le traileur Théo Detienne est 10e, le youtubeur fitness Tibo InShape assure
  • Tout le monde n’adhère pas à la surexposition de Nouchka Simic
  • LIVE : la cagnotte des « 25h qui courent » frôle les 230 000 € après l’annonce d’un don de 50 000 € par Deezer

⌚ Montres GPS & running

Garmin ne renoncera pas au MIP malgré l’engouement pour les écrans AMOLED
Gemini 4 Carbon, la nouvelle intelligence artificielle de Google, pourrait à terme transformer les fonctionnalités des montres GPS et l’analyse des entraînements en trail. Crédit photo : Google DeepMind.
Gemini 4 Carbon : la nouvelle IA de Google inquiète déjà Garmin
Illustration : une montre GPS de trail affichant une carte topographique et le symbole d’une mise à jour logicielle. Garmin déploie plusieurs correctifs destinés à améliorer la fiabilité de ses fonctions cartographiques.
La dernière mise à jour Garmin améliore la cartographie de ses montres de trail gratuitement

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • PROMO
  • Les 25 heures
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer