La Fenix 7 Solar a plein d’atouts pour le trail et l’ultra-trail.
Fenix 7 Solar : pour le trail
Quand le modèle Fenix 7 Solar est sorti, la question a vite été de savoir à quel profil de coureurs elle était adaptée. Assez vite, on a bien compris qu’elle était parfaite pour le trail (on reverra ensuite pourquoi), voire pour l’utra trail. Et on n’est pas déçus à ce sujet.
Fenix 7 Solar : pour anticiper vos coups de mou
En jouant un peu avec les fonctionnalités, vous devriez trouver le moyen d’anticiper vos temps faibles en ultra. En effet, la fonction Stamina permet de mesurer votre quantité d’énergie en temps réel. Aussi, ça peut vous permettre d’anticiper les moments difficiles et de vous adapter en conséquences. Et mine de rien, psychologiquement et mentalement, ça peut avoir toute son importance.
La mesure de la fréquence cardiaque et donc de l’intensité de vos activités vous permettra de voir où vous en êtes au niveau du stress et de la gestion de l’effort. A partir du moment où vous irez un peu plus en altitude, ça vous rendra de fiers services. Associez ça avec le Body Battery qui optimise vos réserves énergétiques, et vous devriez pouvoir être en mesure d’anticiper vos coups de mou.
Le système Pace Pro pourra, sur un ultra, vous inviter à la prudence sur la gestion de votre allure. Pour ceux qui peuvent avoir tendance à partir un peu vite pour le payer plus tard, ça peut avoir son importance.
Autonomie et sécurité
Enfin, on ne peut pas ne pas évoquer l’autonomie qui fait de cette montre un allié optimal pour faire de l’ultra. Car avec une autonomie de 73 heures, a priori, vous pouvez partir tranquillement pour une diagonale ou un UTMB sans avoir besoin de prendre une batterie externe avec vous. Pour ça, le verre Power glass est vraiment une très bonne invention.
Même si la sécurité est souvent garantie sur un ultra, la fonction d’assistance et de détection d’incidents pourra non seulement vous rendre service, mais aussi vous rassurer dans les moments où, en plein milieu de la haute montagne, vous serez seuls, sans personne autour de vous et sans réseau (mine de rien, ça n’a rien d’anodin et ça peut vite devenir anxiogène).
Lire aussi
- Trail : pourquoi j’ai un coup de mou au 18e km?(S
- Absence de concurrence africaine sur Ultra-Trail # Éléments de réponse !
- Montre cardio GPS : Garmin Fenix 6x pro Solar à – 31 %
- Garmin 6X solar : super promo sur la meilleure montre GPS de trail !!
- Garmin Fénix 6X Pro Solar : découvrez la montre utilisée par Xavier Thevenard sur le GR20
- Fenix 7 Solar