Montre de trail Polar Grit X pas chère
Avec la Grit X, Polar peut-il concurrencer Garmin et Suunto dans le domaine des montres GPS pour le trail ?
La montre de trail Polar Grit X vient concurrencer Garmin et Suunto
Avec sa montre Grit X, le moins que l’on puisse dire, c’est que Polar a mis la barre haute. Son ambition de concurrencer Garmin et Suunto est-elle envisageable ? Voyons un peu.
Montre GPS Polar Grit X : la collecte des infos
Ce qui est pas mal ici, c’est que Polar a été chercher ce qui se faisait de mieux chez Garmin et chez Suunto. On retrouve ainsi dans la Grit X la possibilité de
– mesurer la puissance de nos séances,
– une estimation de notre VO2 max
– et le nombre de calories dépensées (même si c’est de plus en plus courant).
– Elle est aussi de bonne qualité pour s’améliorer en natation. A priori, c’est un peu au-dessus de Garmin (qui, dans mon souvenir, devait encore s’améliorer à ce niveau), mais pas encore aussi bien que Suunto, qui avait notamment mis le focus sur un usage optimal pour le triathlon.
– Le cardio-fréquencemètre est au poignet, et il semblerait que ce soit plus précis qu’avant. Si c’est le cas, c’est un bon point, car même si la technologie évolue, la fréquence cardiaque est encore (selon moi) de meilleure qualité avec la ceinture autour de la poitrine. Donc si la mesure au niveau du poignet devient optimale, c’est une bonne nouvelle.
– La Grit X collecte aussi les prévisions météo pour les 48 heures à venir. En soi, c’est une assez bonne idée, mais quand on va en montagne, c’est tout sauf simple de prévoir à coup sûr le temps qu’il fera selon là où on va.
Montre GPS Polar Grit X : fonctionnalité Fuelwise Refueling
– Quelque chose de nouveau, c’est la fonctionnalité Fuelwise Refueling. Elle propose un accompagnement dans la stratégie alimentaire en indiquant quand boire et quand manger. Après, est-ce nécessaire d’avoir un rappel alors qu’en général, on sait que pour des sorties supérieures à deux heures, il faut minium boire tous les quarts d’heure et manger toutes les heures ? Je ne sais pas. J’avoue faire plus confiance à mon diététicien qu’à ma montre, mais ça peut constituer une sorte de rappel quand on est un peu tête en l’air (notamment après plusieurs heures de course).
Montre GPS Polar Grit X : programmer ses entrainements et sa récupération trail
– Comme souvent, il est possible de programmer un entraînement dans la montre. C’est quelque chose d’assez courant, mais ce n’est pas souvent très simple d’utilisation. Aussi, a priori, à minima, ça devrait être aussi bien que chez Garmin ou Suunto, et on ne pourra avoir qu’une bonne surprise.
– Au niveau de la récup, Polar se met un peu plus dans la lignée de Garmin en proposant une « assistance » qui aide à analyser la qualité de notre sommeil, mais en ajoutant la planification d’exercices de respiration.
– Au niveau de la connectivité, on se rapprochera ici plus de Suunto, dont la qualité de la synchronisation bluetooth est intéressante.
Montre GPS Polar Grit X : 100heures d’autonomie en trail
En ce qui concerne l’autonomie, c’est clairement le niveau où Suunto a été meilleur que Garmin. Pour polar, on se situera plus au niveau de Suunto, avec une durée pouvant aller jusqu’à 100 heures (pour peu qu’on utilise seulement le GPS). En l’utilisant normalement dans le cadre d’une activité quotidienne, elle durerait jusqu’à un mois.
Acheter votre montre GPS Polar Grit X
Lire aussi
- Polar X Grit Pro : la montre cardio GPS des traileurs expérimentés
- Montre de trail cardio GPS : le comparatif ultime des modèles haut de gamme
- COMPARATIF CHAUSSURES PLAQUES CARBONE : Hoka Carbon X # Adidas Adizero Pro # Hyperion Elite # Nike Vaporfly
- Salomon X Alpine Pro
- Trail & GPS : pourquoi tout le monde s’excite au sujet de la montre Polar Vantage 2