On parle souvent de l’UTMB, la course phare, le rendez-vous mondial de toute la planète trail, mais nous le savons cela dure une semaine et ça concerne plusieurs courses, de la MCC à la PTL, en passant par la TDS, il y en a pour tous les gouts.
Nous allons vous parler des courses et faire l’analyse du parcours.
La première course est la MCC pour Martigny- Combe Chamonix.
Elle est un peu particulière car c’est une course récompense pour les locaux, les bénévoles. Une fois ses quotas remplis, elle reste ouverte à tout le monde. Avec ses 40 km et 2300m de dénivelé, ça reste une belle épreuve, le temps limite est de 10h, avec un départ à 10h le lundi 26 aout. Il faut les faire les 2300 m de dénivelé entre la Suisse et la France.
Après le départ, vous mettrez 7,7 km pour atteindre le col de la Forclaz. C’est le passage iconique de la grande course l’UTMB où un ravitaillement vous attendra, solide et liquide. De ce col de la Forclaz, direction le col de Balme, encore une belle montée sur 9.7 km sera à faire, une fois le col atteint et une petite collation prise, direction Argentière. Le gros du dénivelé sera fait, place à la longue descente.
Argentière vous attend et le dernier gros ravitaillement aussi. Il vous restera à rejoindre Chamonix, par le Lavancher et ses sentiers agréables. Près de 11 km plus tard, vous atteindrez l’arrivée mythique en ayant traversé les plus beaux villages de la vallée de Chamonix. Il ne restera plus que l’arche mythique au centre de Chamonix à passer. Vous finirez cette belle course, et vous pourrez être fier d’être finisher de la MCC, une des courses de l’UTMB.
Ça sera une belle expérience, vous verrez toute la grosse machine de l’UTMB, vous profiterez à fond et vous vous rendrez compte de ce que peuvent vivre les coureurs des grosses courses, comme l’UTMB, la TDS ou la CCC.
La MCC : beaucoup de traileurs locaux la font, c’est la première course de la semaine… c’est la course des bobo locaux, les snob du coin… et le truc marrant c’est qu’elle est payante… 89 euros pour les bénévoles de l’UTMB… ça tous les ans, ça nous en bouche un coin !
Lire aussi
- Nouveauté : la MCC pour les coureurs locaux et les bénévoles de l’UTMB
- MCC : la course qui fait payer les bénévoles de l’UTMB
- L’UTMB organise une course POUR remercier ses bénévoles et les fait PAYER !
- Entrainement : que faire jusqu’à la MCC
Lire encore