C’est potentiellement la finale de rêve que nous attendions tous ; la finale de la coupe du Monde opposera la France à l’Argentine.
finale coupe du monde – Entre un titre que tout un pays attend pour son Messi et la possibilité de rentrer un peu plus dans l’Histoire pour Didier Deschamps, il y aura de nombreux enjeux.
finale coupe du monde
Le Brésil, l’Allemagne, l’Italie, l’Argentine et les Pays-Bas ont fait partie des pays qui ont disputé deux finales de suite (même trois pour le Brésil), peu ont transformé l’essai.
L’Argentine, comme en mission depuis le début de la compétition, a très mal débuté en s’inclinant contre l’Arabie Saoudite, puis est ensuite montée en puissance en éliminant l’Australie, les Pays-Bas et la Croatie. Du côté de la France, hormis un faux pas contre la Tunisie (il faut dire que là, ce n’était même pas les coiffeurs qui jouaient, mais leurs balais), a battu l’Australie, le Danemark, la Pologne, l’Angleterre et le Maroc
Du côté des forces argentines, difficile de ne pas évoquer Léo Messi, en mission pour enfin ramener le seul titre qui lui manque. La Pulga est en forme, fait une grosse coupe du monde, il marque et distribue des caviars. Derrière lui, la renommée des joueurs est peut-être moindre, mais on a affaire à des grognards, des bastonneurs, des garces (dans le bon sens du terme) qui se mettent en branle pour mettre leur numéro 10 dans les meilleures conditions.
Les forces françaises, on les a déjà évoquées. Lloris, Varane, Griezmann, Giroud et Mbappé constituent une colonne vertébrale dingue (d’ailleurs, à chaque fois que les quatre premiers ont été alignés d’entrée, ça s’est soldé par une victoire). Rabiot, Tchouaméni et Dembélé sont au niveau, voire plus. Tactiquement et mentalement, la France bouffe ses adversaires, elle leur rentre dans la tête. Et si en tant que français, on est un peu dégoutés de tomber sur l’Argentine en finale, pas sûr qu’eux soient très contents de nous rencontrer. Car même si on semble se faire dominer à chaque fois, entre notre assurance et notre baraka, on semble inarrêtables.
A quoi faut-il s’attendre ? Pas sûr qu’il y aura beaucoup de buts, car les deux équipes se ressemblent et peuvent se neutraliser assez bien. Dans les finales en général et dans celle-ci en particulier, ça va se jouer à celui qui fera le moins d’erreurs. Et à ce jeu, on n’est pas mauvais. En tout état de cause, on compte déjà les heures.
Lire aussi
- La Golden Trail World Series est de retour !
- Faut-il opposer course sur route et trail-running ?
- Trails urbains ou courses natures… ce n’est pas du trail !?
- UTMB 2022 : Pau Capell et Jim Walmsley, les deux favoris
- Le circuit des 25 bosses : pour faire du trail à Paris
- On s’est fait chier mais on est en finale
- finale coupe du monde