Le report du marathon de Paris est très sérieusement envisagé
report marathon de Paris – Dès le 21 mars, nous écrivions que le chaos en France menaçait le marathon de Paris. Malheureusement, l’allocution de Macron n’a rien arrangé. Les manifestations ont repris de plus belle. Puisque la France n’est pas capable d’accueillir le roi d’Angleterre, cela va être compliqué d’accueillir les 37 000 coureurs du marathon de Paris et les centaines de milliers de spectateurs tout le long du parcours.
report marathon de Paris
Le marathon de Paris doit se courir dans une semaine, le dimanche 2 avril. Les organisateurs suivent de très près l’évolution de la mobilisation contre la réforme des retraites. Ce qui est compliqué, c’est la sécurisation de l’évènement. La décision du report du marathon de Paris sera prise la semaine prochaine, après le 28 mars (prochaine journée de mobilisation voulue par ls syndicats)
On se souvient qu’en 2020, en raison du Covid, après deux reports sucsessifs, le marathon de Paris avait finalement été annulé en raison de l’épidémie de Covid-19. Un an plus tard, toujours à cause de la situation sanitaire, les organisateurs avaient décalé le marathon de Paris de la mi-avril au mois d’octobre 2021.
On espère que 2023 sera différente et pour cela juste une chose : Macron, stp, retire ta réforme, on veut vivre, on veut notre marathon de Paris !
Lire aussi
- Toute l’actualité trail du mardi 10 mars
- Refaire la préparation d’un marathon annulé et reporté ?
- Marathon de Paris : ils vous ont fait espérer pour RIEN !
- France de montagne 2021 : annulation en juin et report en septembre
- Inquiétudes sur la santé de Kilian Jornet
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…