Chaussure de trail Tomir
En parallèle à la Kjerag, Nnormal a également sorti un modèle intitulé Tomir.
Quelles sont les différences entre la Kjerag et la Tomir ?
Et alors que la première faisait le focus sur l’accroche et l’adhérence, celle-ci mettra l’accent essentiellement sur le confort, l’amorti, mais aussi l’adhérence.
Tomir normal # Tomir waterproof
Notons en premier lieu qu’elle existe en mode « normal » et en mode « waterproof ». Le modèle waterproof n’est pas fait en gore-tex comme c’est quasiment toujours le cas ; il vient d’une alliance entre une membrane imperméable et un mesh ripstop déperlant.
La semelle intermédiaire sera en mousse EVA (donc une technologie un peu plus connue), ce qui a pour conséquence directe une amélioration de l’amorti et donc une meilleure absorption des chocs. Elle offre également un meilleur retour d’énergie, et donc une propulsion quasiment optimale.
chaussure de trail Tomir : beaucoup de maintien
Le pied sera un peu mieux maintenu que d’habitude grâce à un laçage asymétrique (il faudra voir sur le long terme si c’est marketing ou si ça a une réelle plus-value).
semelle extérieure
Enfin, au niveau de la semelle extérieure, on retrouve les technologies non seulement Vibram, mais aussi Megagrip, ce qui vous offre la possibilité d’aller sur à peu près tous les types de terrains.
drop
Elle aura un drop de 8mm et un poids de 298 grammes. Ça ne vous aura pas échappé, elle est beaucoup plus lourde que la Kjerag. Aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ce modèle pour vos sorties longues et rando-courses, et les Kjerag pour vos sessions plus rapides, et pour vos compétitions. Mais forcément, c’est un budget.
Lire aussi
- Nouveauté : avec la Tomir vous pourrez courir où vous voulez
- Conseil équipement trail : quelles chaussures quand on pèse 100 kgs ?
- NNormal Tomir : les chaussures de trail de Kilian Jornet sont lààààà
- La chaussure de trail Kjerag pour performer (même quand on s’appelle pas K.Jornet)
- NNormal dévoile Kjerag, sa première chaussure