Nous allons vous proposer ici un focus sur la chaussure de trail Ultra Carbon RC de chez Scott. Avec Carbone dans le nom, on peut avoir une petite idée de ce à quoi on va avoir affaire. Et on n’est pas déçus. Car elle a été conçue pour satisfaire les amateurs de vitesse, mais en parallèle (et pas paradoxalement !), elle est aussi faite pour vous permettre de réussir vos défis sur longue distance.
chaussure de trail Scott Ultra Carbon RC – Si elle est parfaite pour le trail et l’ultra, on ne vous la conseillera pas pour du terrain trop technique, plutôt pour du sentier lisse (genre le TMB, par exemple).
chaussure de trail Scott Ultra Carbon RC, pour la vitesse
La vitesse est mise en avant par une grosse réactivité (accrue par la mousse Kinetic Light Foam) et par un bon retour d’énergie (permis par la constitution de la semelle intermédiaire, qui est composée de la mouss Kinetic Foam).
Et forcément, entre ces deux mousses, vous allez retrouver une plaque en fibres de carbone (qui s’appelle Carbitex DFX) qui va vous faire gagner en puissance en adaptant sa flexibilité à votre rythme. Notons que la plaque est fendue sous l’avant pied et vers le talon de sorte à assurer une flexibilité latérale.
Vous avez une semelle extérieure Ultra Traction étudiée pour la traction. L’accroche est bonne, mais comme nous le disions plus haute, ce n’est pas ce qui est recherché avec cette chaussure. Ici, on cherchera à aller vite, pas à aller n’importe où.
Enfin, elle a un drop de 5mm (donc plutôt bas) et un poids de 305 grammes. Ça peut sembler beaucoup pour un modèle qui met en avant la vitesse, mais ça n’a pas vraiment d’impact.
Lire aussi
- Les meilleures chaussures de trail sont…
- Top 3 chaussures de trail Scott
- Supertrac RC 2 : la chaussure de trail phare chez SCOTT
- Le gilet d’hydratation Scott Trail RC TR’ 10 est en soldes
-
crédit photo : i-run