La Caldera 7
Malgré ce que quelques amateurs ont tendance à faire, il est important de choisir un modèle pour son « contenu » plutôt que pour son esthétique. Alors, quand l’esthétique s’en mêle pour offrir un modèle qui est excessivement, que dis-je, extraordinairement classe, on peut légitimement entrer dans une transe trailistique qui fera de vous le coureur le plus élégant du monde ; vous seriez le Georges Abitbol de Chamonix. Avouez que ça a de la gueule, non ?
Eh bah avec le dernier modèle sorti de la tête des ingénieurs de chez Brooks, on s’approche assez bien de ce sentiment excessivement satisfaisant. Plus précisément avec la Caldera 7.
Caldera 7
On n’a pas trop eu l’occasion d’en parler dans la mesure où elle est sortie il y a quelques jours, mais bordel, qu’est-ce qu’elle envoie ! Déjà que j’aimais bien la 6, j’adore la 7 !!
La 6 avait un petit côté Hoka refoulé avec la semelle extérieure imposante, ça a été remédié avec une semelle un peu moins ronde, un côté carré un peu plus déconstruit. Ce nouveau design a été pensé pour améliorer la traction et l’adhérence, officiellement. Je n’ai pas eu suffisamment l’occasion de tester pour voir si c’est vrai, mais juste d’un point de vue esthétique, j’adore.
Et en plus, ce qui est drôle, c’est que de loin, quand elles sont propres, on donne l’impression de courir en talons. Ça n’a strictement aucun intérêt, mais ça m’a fait marrer.
Même si pour de l’ultra technique (ou toute course en montagne), j’aurais toujours tendance à aller plus vers Cascadia, pour du plus roulant, je sens que je craquerais bien à l’occasion.
Lire aussi
- Les 4 meilleures chaussures de trail en 2024
- Chaussure Brooks Caldera 5 : toujours aussi efficace partout pour du long
- Chaussure Brooks Caldera 5 : toujours aussi efficace partout pour du long
- Test Brooks Caldera 5 : les points forts de cette chaussure de trail 2021
- Caldera 6 : la chaussure de Brooks pour faire des ultra-trails