jornet utmb
Le mariage entre l’UTMB et Hoka semble avoir fait une victime principale, c’est bien sûr Dacia. Est-ce que c’est surprenant ? Au vu du badbuzz que le partenariat avait généré (ce qui était relativement injuste, les gens s’étant réveillés alors que ledit partenariat existait depuis un an déjà, mais bon… On ne va pas demander à un traileur de trop réfléchir, il saignerait du nez).
Ce que nous devons bien reconnaître, c’est que l’UTMB a été contraint de plier. La question est de savoir devant qui c’est arrivé. Deux hypothèses existent, voire coexistent.
jornet utmb
On peut le voir comme une victoire de la « base ».
Enfin, la base… Si nous mettons des guillemets, c’est parce qu’on dirait que c’est surtout 50 gugusses qui ont râlé par conviction, d’autres qui ont fait feu de tout bois en prenant le premier prétexte venu pour taper sur l’UTMB, et une grande majorité qui s’en fichait, bien consciente que ça ne changerait absolument rien. Aussi, est-ce que ça va faire taire tous les coincés du c** ? Probablement pas, ils vont juste trouver un autre os à ronger.
Victoire de Kilian Jornet sur l’UTMB
Enfin, on peut se demander si ce n’est pas un peu aussi la victoire de Kilian Jornet. Est-ce que l’UTMB a plié suite à son appel au boycott qui n’en était pas un, mais qui en était un juste un peu quand même ? Les raisons étaient restées relativement floues ; étaient évoquées les évolutions prises par l’UTMB. Il n’était cependant pas difficile de voir le lien entre l’appel au boycott et les convictions écologiques de Kilian.
Dans un cas comme dans l’autre, et même si Dacia reste dans la danse, ils sont un peu relégués de de la scène aux coulisses. C’est ça qui me fait un peu rire, et qui revient à ce qui était dit plus haut sur les coincés. Dacia est toujours là, et ceux qui vont crier victoire sont juste bien naïfs.
Lire aussi
- Hoka UTMB : Salomon est vraiment à la ramasse en ce moment
- L’UTMB passe dans les mains de Hoka
- Hoka UTMB remplace Dacia UTMB
- Dacia UTMB et maintenant partenariat entre Shokz et l’UTMB
- TOTAL UTMB… ça va faire parler(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Tout le monde s’est trompé : Kilian Jornet n’a pas appelé au boycott de l’UTMB !
-
crédit photo : archive