Pas de Hardrock pour Kilian Jornet mais..
On l’attendait avec impatience, il s’est fait attendre mais il a été enfin communiqué. De quoi s’agit il ?
Du programme à venir du roi Kilian Jornet himself. Vous me direz il était temps nous sommes déjà au mois de mai 😉 .
Alors que nous dévoile donc Kilian Jornet ?
Kilian Jornet a ciblé trois courses pour cet été
- Zegama,
- Sierre Zinal,
- Marathon de Pikes Peak.
Moins de compétitions mais +++ d’entrainements
Seulement 3 courses… Kilian Jornet s’est justifié en disant qu’après plusieurs saisons de courses, il voulait moins courir en compétition mais, et c’est là que nous voyons que nous avons affaire à l’ultra terrestre, qu’il souhaitait s’entraîner davantage. .
Il faut dire qu’il a choisi tout de même des courses mythiques.
1) Il y a d’abord la course basque Zegama Aizkorri et quelle course ! Dans des paysages magnifiques et une ambiance de folie, je vous invite à regarder les videos qu’on peut trouver sur le net.
Kilian Jornet a gagné cette course pour la première fois en 2007 qu’il qualifie de foyer, de course à domicile.
2) Deuxième course au programme, Sierre-Zinal, la course mythique par excellence. Je le dis souvent mais Sierre Zinal est à la course de montagne c’est qu’est New York pour le marathon. Attention Kilian Jornet a un record à aller chercher , 02h29’12’’ pour 31 kilomètres et 2200 mètres de dénivelé positif que détient le Neo Z Jonathan Wyatt. Voila qui risque fort de le surmotiver ! D’ailleurs Kilian Jornet déclare par rapport à cette course, que bien que pas technique elle est à mi chemin entre Skyrunning et Marathon.
3) Dernière course citée, la Pikes Peak Marathon. C’est une course bien sympathique sous forme d’un aller retour à 4300 mètres aux Etats Unis.
Il s’agit d’un marathon de 42,18 km avec 2800m de dénivelé, avec un record de 3h16 pour les hommes qui semble comme l’atteste le site impossible à battre.
Bien sûr, ces 3 courses font parties des Golden Series Salomon et on comprend vite la motivation de notre ami Kilian, la chasse aux records !
Kilian a besoin de ces objectifs surement pour se motiver, des records à aller chercher pour encore mieux assoir son mythe, sa classe et bien sûr entretenir l’intérêt de suivre cet athlète hors norme.
Alors on s’en lèche les babines et on a envie de dire allez allez Kilian continue à nous faire rêver !
Et je dis vive le trail