La traileuse américaine Kelly Wolf a succédé à Caroline Chaverot sur le Lavaredo Ultra trail qui s’est déroulé ce dimanche 24 juin. Du haut de ses 23 ans, elle accroche en 2018 une deuxième victoire sur les circuits de l’Ultra trail World Tour. De la graine de championne en puissance !
À seulement 23 ans, Kelly Wolf remporte sa 2ème course de l’année comptant pour l’ Ultra-Trail World Tour 2018 ! Très fort 💪👌
Alors que beaucoup d’yeux étaient tournés vers François d’Haene et la Western States 100 (qui a vu un Jim Walmsley éblouissant l’emporter haut la main), ce week-end a eu lieu le Lavaredo Ultra-trail.
Cette course se déroule depuis 2007en Italie, plus précisément dans le nord du pays, au cœur des Dolomites, à Cortina d’Ampezzo. La course a intégré l’Ultra-Trail World Tour en 2014 et depuis lors, son parcours fait 120km de long pour un dénivelé positif avoisinant les 5850 mètres.
Le Lavaredo Ultra-trail constitue cette année la 12ème étape de l’UTWT et ce sont des américains qui y ont vaincu, Hayden Hawks chez les hommes et Kelly Wolf chez les filles. Si Hawks n’est plus à présenter au vu du palmarès qui est le sien, attardons-nous quelques instants sur la performance de Kelly Wolf.
Et pour cause, non contente d’avoir bouclé les 120km en 14h37, elle l’a fait à seulement 23 ans, ce qui est monstrueux de précocité (son premier ultra officiel s’est fait en janvier 2016), de maturité (finir une telle distance à cet âge est déjà énorme, alors la gagner…), de mental, de talent et de physique.
Palmarès Kelly Wolf
Cette performance est d’autant plus impressionnante qu’elle se fait dans la continuité d’ une année 2018 exceptionnelle. Et pour cause…
– une victoire au Tarawera Ultra Marathon en février,
– une troisième place à la Transvulcania en mai,
– et donc cette victoire au Lavaredo Ultra trail.
Une machine de guerre !
Ces performances sont dans la continuité d’une année 2017 riche de promesses ;
– une deuxième place féminine à la Speedgoat 50K,
– une cinquième place féminine à la CCC
– et une neuvième place au North Face 50 miles Trail Championships… Rien que ça !
Un énorme bravo à cette jeune championne, dont nous serons nul doute encore amenés à parler assez prochainement